Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Diagnostic pour GPU défectueuse ou Alim ? :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diagnostic pour GPU défectueuse ou Alim ? :)

n°11159497
demilune1
Super Greeeen !
Posté le 05-10-2022 à 12:12:16  profilanswer
 

Hello à tous !
 
J'ai depuis hier des crash d'écran quand j'utilise un certain logiciel, qui n 'est pas si gourmand que ça normalement "Character Creator" mais je n'arrive pour l'instant pas a reproduire le crash en dehors de ce logiciel..
 
Ce crash : les 3 Ecrans se déconnectent simultanément, on entend le TU TU TU de windows comme quand on branche ou débranche un nouveau périphérique. J'entends encore le son d 'une vidéo youtube qui tournait en fond. J'ai l'impression de ne perdre que la Vue en gros. et impossible de la récuperer à moins de hard reset mon PC.
 
Ma config :
Ryzen 3900X
Gigabyte B550M AORUS PRO-P
850W bitfenix Whisper Gold
3090 Asus TUF
64 GO de ram LP Corsair Vengeance  
SSD NVME 2TO Sabrent
2* HDD 6TO 7200RPM
5*fans 120mm boitier  
Noctua NH-U12A avec deux fan supplémentaires de proc cooler
3 Ecrans chacun avec resolution : 2160p  + 1440p + 1080p
 
Pour vous donner une idée : j'ai une 3070 avec laquelle je bossais depuis deux ans et j'ai changé pour cette 3090 il y a deux semaines, j'ai depuis effectué de nombreuses taches gourmandes comme Rendu GPU Octane/blender sans aucun soucis.  
Depuis hier et l'installation de ce logiciel pas très légit à bidouiller des .REG pour le faire marcher j'ai peur d avoir fait des bêtises mais je vois pas comment ça pourrait etre lié... Je confesse !  
Mais en tout cas niveau consommation GPU etant juste sur le viewport ça ne devrait pas etre si conséquent, les fan de GPU tournent à peine on dirait.
 
J'ai téléchargé OCCT en regardant les quelques topics ressemblant à mon problème.
Je suis tout ouie afin d'écouter vos avis et diagnostics à effectuer ;)  

mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 12:12:16  profilanswer
 

n°11159509
demilune1
Super Greeeen !
Posté le 05-10-2022 à 12:37:56  profilanswer
 

Bon et bien le temps du déjeuner j'ai lancé VIA OCCT le test POWER avec ma 3090 et crash au bout de deux secondes du PC et quand je redémarre: carte graphique inactive, comme quand j'ai le crash en utilisation logicielle : 3 écrans noirs comme si non detectés.
 
En redémarrant à nouveau tout est revenu. J'ai un dernier état connu sur OCCT, y a t il une donnée pertinente a regarder dans ce rapport ?
 
Je pensais à remettre ma 3070 dans le PC pour refaire le meme test de power, mais elle va beaucoup moins tirer qu une 3090 je me demande si c est pertinent pour trouver le composant fautif ?
 
Merci d'avance pour les idées :)
 
https://zupimages.net/up/22/40/r865.jpg


Message édité par demilune1 le 05-10-2022 à 15:39:33
n°11159567
demilune1
Super Greeeen !
Posté le 05-10-2022 à 15:38:44  profilanswer
 

J 'ai fait le test POWER pendant 1h en mettant ma 3070 à la place et là aucun soucis... Dois je donc en conclure que cela vient de la GPU ? ou il se peut que ce soit quand meme l'alimentation le problème (car la 3090 demanderai beaucoup + d'energie) ?
 
Mes connaissances s'arrêtent ici, si jamais une bonne âme a une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Diagnostic pour GPU défectueuse ou Alim ? :)

 

Sujets relatifs
Problème après changement CG et alimutilisation alim HX750W CORSAIR
Ecran figé mais souris qui bouge... (W11 ? GPU ? Kodi ?)Uprage gpu. Alim suffisante ?
Quel upgrade GPU sur cette petite config ?GPU a 50 % en jeu
Problème d'alim ?GPU tournant à 1-2% en jeux
Conseils upgrade GPU + ecran 1440p[Résolu ?] PC qui s'éteint, GPU qui surchauffe
Plus de sujets relatifs à : Diagnostic pour GPU défectueuse ou Alim ? :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR