D'autre part, J'ai installé Windows 7 sur l'ASUS prime X370 Pro, sans trop de difficulté, si ce n'est le port PS2 qui est dysfonctionnel.
Concernant le PS2, je pense plus à un problème materiel (vice de fabrication et retour SAV), que autre chose. Clavier et souris ne fonctionnant pas, sur : Bios, Windows 7 et, WinApple 10, j'ai déduit que c'est une panne matériel car, Je n'ai trouvé aucune option dans le Bios qui concerne le port PS2.
J'ai quand même réussi a installer Windows 7 avec un Ryzen 3 2200G, mal grès l'handicape du PS2 dysfonctionnel. J'ai usé de ruse avec une méthode cert très archaïque,
- J'ai lancé installation depuis un autre PC, jusqu'a la fin de la procédure.
- J'ai installé une carte controleur ASROCK USB3.0 (2130), une fois arrivé sur le Bureau.
- J'ai connecté le DDur sur l'ASUS X370 Pro, grace à la chance,
- j'ai pu utiliser ma souris via la carte contrôleur ASROCK.
Cela m'a permis d'installer les pilote USB3 de la Prime X370, et les autres Drivers. Depuis tout fonctionne Parfaitement.
Alors avec le PS2 Opérationnel, c'est beaucoup trop facile. ... Suivant, suivant et suivant / Arrivé sur le Bureau ont installe tout les pilote et ENJOY ! Je vois vraiment pas ou est le problème.
ps : J'ai mis a jour le Bios etc ... évidement !
Message édité par patounet0007 le 01-05-2020 à 19:09:48