Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Ordi ne démarre pas : possible faux contact ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8025638
Graad
Posté le 29-08-2011 à 14:43:40  profilanswer

Bonjour,

J'ai l'habitude de monter et démonter des PC depuis une bonne dizaine d'années. Cependant, me voilà avec un problème que je n'avais pas encore rencontré jusque là. Sans aucune raison, mon PC que j'ai monté il y a environ 6 mois n'a pas démarré ce matin. Je vais vous exposer le problème à la suite de ma configuration qui n'a pas changé d'un poil depuis 6 mois. Donc, pas de manipulation récente ni d'ajout de matériel.

D'ailleurs la voici :
- CM : Asus M4A88T-V Evo USB 3 ;
- Proc : Amd Phenom 2 X6 1075T pas OC ;
- RAM : 4 go G Skill DDR 3 1333 ;
- CG : Ati Radeon 4850 512 mo ;
- Alimentation : Antec Neo Eco 520 W ;
- 3 DD en Sata et un Graveur Dvd en IDE.

La première chose que j'ai regardé, c'est de vérifier si les câbles d'alimentation étaient bien mis. Je couche la tour et je l'ouvre (ça a son importance). Je vois que la diode d'alimentation de la CM est allumée quand il y a du courant. J'enlève et je remets les connecteurs du Power switch et je réessaie : toujours rien. Je décide d'enlever les périphériques les uns après les autres jusqu'à ne laisser que le processeur et la RAM. Toujours rien. Je me dis qu'il est temps de vérifier l'alimentation. Comme j'en ai une sous la main, j'essaie. Pas de souci, l'ordi démarre.
Je décide de remettre l'ancienne alimentation et de réessayer : l'ordi démarre. :pt1cable:  
Je me dis que c'était sans doute un câble qui s'était un peu débranché même si j'avais bien tout vérifié. Je reconnecte tous les périphériques les uns après les autres et je réessaie : tout fonctionne toujours bien. Je coupe mon PC pour relever la tour.

Je redresse la tour donc (je l'avais couchée pour mieux trifouiller, j'insiste car c'est important) et ça ne démarre plus. :lol:  
Rebelote. Je recouche la tour et je réessaie comme ça : marche pas. Je redéconnecte tous les périphériques et ça ne marche toujours pas. Je revérifie avec l'autre alim et ça fonctionne. Je remets mon Antec : ça marche aussi. J'ai rebranché tous les périphériques et j'ai démarré le PC qui fonctionne. J'ai décidé de laisser la tour couchée car j'ai trop "peur" de la redresser et que ça ne marche plus de nouveau.

Cela dit, samedi (il y a deux jours), j'ai bien eu quelques reboots (environ 4-5 sur la même journée) non désirés de mon PC pendant que je jouais ou que j'étais simplement sur le bureau. Le lendemain, le PC a tourné normalement. Ce matin, il ne démarrait plus jusqu'à la série de manipulations expliquée plus haut.

Merci d'avance pour vos possibles éclaircissements.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 14:43:40  profilanswer

n°8025646
french_Kis​s
Universel
Posté le 29-08-2011 à 14:48:54  profilanswer

Une vis derrière la carte mère? Ca m'est déjà arrivé.

n°8025886
Graad
Posté le 29-08-2011 à 19:06:03  profilanswer

Il faudra que je regarde, c'est vrai que ça pourrait le faire.
C'est déjà une bonne piste !

n°8032181
french_Kis​s
Universel
Posté le 04-09-2011 à 19:46:04  profilanswer

Alors?

n°8032455
Graad
Posté le 04-09-2011 à 23:02:15  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi ça ne marchait plus.
J'ai regardé, j'ai redressé la tour et ça fonctionne très bien depuis...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Probléme ( Code 12 ) sur port IDE + perte du lecteur CD ( ordi port )Ordi d'occase,. 1 bip suivit de 3 bips rapides. Pas d'écran
PC ACER Aspire G3610-019 ne démarre pas - Bips courts continusASUS P8P67 : remboursement possible ?
PC Gamer pour 600€ possible?Ordi bug au démarage, écran bleu
[RESOLU] PC qui ne démarre pas[HELP] Montage PC qui ne démarre pas
Ordi intégré ? risque de surchauffe ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Ordi ne démarre pas : possible faux contact ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR