Bonjour,
J'ai ramené avec moi mon PC fixe en pièces détachées de l'étranger pour le remonter chez moi en France pour le destiner à un usage Media Center.
J'ai donc acheté un écran LG hybride TV/moniteur de PC et y ai branché en DVI ce PC soigneusement remonté.
Le problème est qu'il arrive souvent (deux fois sur trois à peu près) que lorsqu'il démarre, l'écran n'affiche rien, et reste éteint.
Puis lorsque j'appuie sur Reset, le PC redémarre et là, ça marche normalement.
La dernière fois que je l'ai démonté, c'était pour ajouter un lecteur de carte mémoire interne et ajouter de la mémoire vive (j'ai du enlever et remettre la carte graphique pour cette manipulation).
Et depuis ce dernier démontage/remontage, mon problème partiel est devenu total et arrive maintenant à 100% des cas: Plus moyen, même après Reset que le PC démarre avec affichage.
Le problème ne vient pas de l'écran, ni du branchement, parce que j'ai essayé sur un autre écran en VGA, même résultat.
D'où vient donc mon problème, SVP?
---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain