Bonjour à tous,
Voila mon problème, j'ai sur ma carte mere (MSI p35 Neo) deux barrettes de RAM (Corsair XMS2 2*2048 6400 ) placées en Dual Channel et un vieux E4500.
Tout allait pour le mieux, dans le meilleurs des monde. Le Dual Channel avait toujours été reconnu par le bios ainsi que par CPU-Z.
En rentrant de vacances, aprés une semaine d'inutilisation, j'allume le pc et le premier problème survient :
Les ventillos tournent, de même pour le lecteur DVD mais l'ecran reste en veille et le clavier ne s'allume pas (le num lock). Pas non plus de "bip" de démarrage.
Aprés avoir tester les différentes pièces sur mon autre pc, il s'avère qu'à mon soulagement elles sont toutes fonctionnelles.
En demarrant avec une seule barrette sur le DIMM 1 le PC boot normalement. En demarrant avec les deux barrettes (sur DIMM 1 et DIMM 2), le PC boot la aussi normalement et les 4Go sont reconnus en Single Channel.
Par contre, quand je les place en Dual Channel (sur DIMM 1 & 3 ou sur DIMM 2 & 4) je me retrouve avec l'ecran en veille et le PC ne boot plus...
Il y a encore une semaine cela marchait parfaitement sur les DIMM 1 & 3.
J'ai tenté un Clear CMOS, cela n'a pas solutionné mon problème.
Mes deux question sont donc :
Mes DIMM 3 & 4 sont ils morts ? *sniff*
Si c'est le cas est il possible de faire un Dual Channel en me servant des DIMM 1 & 2 ?
Merci d'avance pour vos reponses !