J'ai un souci avec mon PC fixe (cf ), ce problème existe depuis que j'ai monté le PC (+6 mois) et se produit systématiquement.
Après l'arrêt de l'ordinateur :
- Si je ne disjoncte pas l'alimentation, lorsque je le rallume, il redémarre "dans le vide" : l'alim démarre, les ventilo CPU et GPU tournent mais rien ne s'affiche, l'écran reste en attente de signal.
Le HDD ne gratte pas, pas de bip CM. Je dois l'arrêter avec un appui simple sur power (pas besoin de le maintenir +4sec), le disjoncter, et redémarrer pour que le démarrage soit OK.
- Si je disjoncte l'alimentation, lorsque je le rallume, il démarre sans aucun souci.
Je pensais à un problème de carte graphique mais en jeux (BF3, L4D², AC2, etc) en "full à fond" ou presque (bf3 en high), je n'ai aucun souci.
Aucun problème à l'usage du PC, il est stable et je n'ai jamais eut de reboot intempestif ou d'écran bleu.
J'ai déjà exposé le souci, à quelques personnes qui me suggère de changer d'alimentation mais j'en ai pas à dispo pour tester (j'ai eut un passage dans le monde du "tout portable" donc plus de pièces de secours).
Je fais quoi, j'achète une nouvelle alim ? Une nouvelle CM ?
Avez-vous une idée du problème ?
Merci par avance
Edit : BIOS de la CM à jour, que l'option anti surcharge de la CM soit activée ou non : problème, que le bios soit reset ou pas : problème.
Message édité par Stylken le 18-01-2012 à 14:31:52
---------------
F' - [Achats / ventes]