bonjour,
Mon PC ne s'allume plus, sans doute un court-cicuit.
J'ai tester mon bloc d'alimentation, il est mort.
Avant de remplacer le bloc d'alimentation je souhaite tester la carte mère car si elle est aussi HS je ne remplace rien et c'est poubelle pour le PC (il date de 2004).
Pour tester la carte mère je peux utiliser l'alim d'un autre pC qui fonctionne mais j'ai un doute sur la faisabilité car l'alim que je souhaite utiliser pour les tests est moins puissante que celle qui est morte.
Les détails :
Le bloc d'alim HS marque ANTEC (+3,3V et +5V Pmax 230W) (P totale max 330W)
input 230 V, 4 A, 47-63 Hz
output +3,3V (min 0,5 max 28A)
+5V (min 1,5 max 35A)
+12V (min 0,8 max 16A)
+5Vsb (min 0 max 2A)
-12V (min 0 max 0,8A)
le bloc d'alim qui fonctionne pour tests (+3,3V et +5V Pmax 115W) (P totale max 250W)
input 100-240 V, 4-2 A, 50-60 Hz
output +3,3V 17A
+5V 18A
+12V1 8A
+5Vsb 2A
-12V 0,3A
+12V2 14a
Le détail des tensions et intensités semblent cohérent par contre la différence de puissance maxi me pose un problème surtout que l'alim que je veux utiliser pour les tests est moins puissante.
Je ne voudrais pas tuer l'alim que je veux utiliser pour les tests et je ne voudrais pas non plus griller la carte mère que je veux tester.
Bref je ne voudrais pas faire des bétises.
Je ne veux que tester la carte mère, en fait je voudrais voir si le PC démarre avec la nouvelle alim. Si ça fonctionne j'achèterai alors une nouvelle alim avec la bonne puissance.
Si une personne compétente peut me rassurer sur la manip cela me permettrait d'agir plus sereinement.
Cordialement.