Bonjour à tous, permettez-moi de vous exposer mon problème.
J'ai acheté il y a peu une nouvelle config, avec notamment :
Carte mère Asus P5GD1-VM
Processeur Pentium 4 à 3,2Ghz
Carte graphique nVIDIA GeForce 6600GT 256Mo en PCI-Express
Mémoire Vive 2x512 Mo en PC3200
Le PC fonctionnait, pas de prob. Suite à divers erreurs, j'ai testé mes barrettes de RAM et ai trouvé des erreurs sur l'une d'entre-elle, que j'ai renvoyé pour échange (et qui m'a été en fait remboursé, mais bon). Le PC à alors tourné avec une seule barrette de 512Mo, toujours sans problème.
Sauf que (et oui) les ports USB de facade ne marchaient pas. Après quelques recherches, j'ai vu qu'il s'agissait visiblement d'un problème déjà connu de certaines cartes Asus. J'ai donc retiré ma CM, et renvoyée fournisseur.
Aujourd'hui, j'ai reçu ma carte soit-disant réparée (une nouvelle en fait) que j'ai installé, strictement comme lors de la 1ere fois (exepté qu'il n'y a qu'une barrette de RAM).
Or là, à la mise sous tension, les LED power (verte) et HDD (rouge) s'allument en permanence, la diode témoin de la CM est allumée, les ventilateurs processeur et carte graphique tourne et .. c'est tout. Je n'ai pas de coupure, mais pas d'avancée non plus, et l'écran est en no-signal.
Si quelqu'un à une idée de la source du problème ou une démarche pour la trouver, je suis désespèrement preneur.