Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Démarrage difficile (alimentation)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8841265
SeRiaL-
Posté le 26-08-2013 à 12:34:17  profilanswer

Bonjour,

Le démarrage de mon PC est toujours difficile.
- Le bouton Power ne fonctionne plus pour allumer l'ordinateur (il fonctionne pour l'éteindre)
- Je suis obligé de switcher (on/off, on/off,..) entre 5 et 25x sur interrupteur de l'alimentation pour qu'il démarre
- Avant la solution ci-dessus, j’entends mon disque dur externe démarrer (il a du courant donc), mais le PC ne démarre pas pour autant (le bouton Power ne fonctionne pas)
- Si ça ne fonctionne vraiment pas, je "joue" avec le câble d'alimentation en l'insérant petit à petit dans l'alimentation jusqu’à ce qu'une sorte de "court-circuit" se créé et allume l'ordinateur
- La situation semble d'empirer

Voici ce que j'ai essayé (sans succès) :
- Changé le câble d'alimentation
- Débranché tous les câbles, sauf l'alimentation
- Débranché et rebranché tous les câbles à l'intérieur du PC (alim carte mer, alim  disques durs, alim CP, alim carte graphique,..).

L'alimentation est une Seasonic X-460 Fanless.

Quelqu'un aurait une idée ?
Y a-t-il un moyen sûr pour affirmer que le problème vient de l'alimentation ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 12:34:17  profilanswer

n°8841277
Elvan83
Posté le 26-08-2013 à 12:41:12  profilanswer

Salut.

Les symptomes que tu décris laissent penser que le problème vient de l'alim. Le seul moyen d'en être sûr à 100% est d'en tester une autre.

n°8841281
garlok44
Posté le 26-08-2013 à 12:42:25  profilanswer

oui sinon regarde ta carte mere et voit si tu ne vois pas de condenstateur qui serait bombé  sur le dessus  

n°8841289
maxougreno​ble
Posté le 26-08-2013 à 12:46:31  profilanswer

Citation :

Si ça ne fonctionne vraiment pas, je "joue" avec le câble d'alimentation en l'insérant petit à petit dans l'alimentation jusqu’à ce qu'une sorte de "court-circuit" se créé et allume l'ordinateur

Boudu! Si avec ça, tu n'as pas tout cramé!
Je verrais bien un défaut de l'alimentation avec une mauvaise liaison des broches du bloc.

n°8841372
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-08-2013 à 13:36:40  profilanswer

maxougrenoble a écrit :

Boudu! Si avec ça, tu n'as pas tout cramé!
Je verrais bien un défaut de l'alimentation avec une mauvaise liaison des broches du bloc.

Technique éprouvée et utilisée pendant longtemps  :sol:  

Je confirme alim poubelle (ou SAV ou réparation si bricolo dans l'âme), ça sent le condensateur qui fait la tronche.

n°8878703
SeRiaL-
Posté le 29-09-2013 à 18:36:34  profilanswer

Hello les gars,

Merci pour vos réponses, j'ai renvoyé l'alimentation chez Seasonic (en Allemagne pour les belges) le 18 septembre au soir et le 24 septembre, j'avais une nouvelle alimentation (nouveau modèle !).

Bravo à Seasonic pour leur rapidité.
Seul bémol : 16€ de frais de port non remboursable.

Ciao

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Alimentation suffisante ?[Affichage] Ecran noir premier démarrage HDMI
pc plante parfois au démarrageProblème de démarrage avec Onduleur
[RPI] Lancer une page web au démarrageAlimentation/Transformateur 220V vers USB 5V
Problème de démarrage avec une GTX 670Changement d'alimentation Pc de marque
Avis branchement Alimentationvente alim 1000W [déplacé,à supprimer MERCI :) ]
Plus de sujets relatifs à : Démarrage difficile (alimentation)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR