Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage aléatoire - retour sytématique au bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage aléatoire - retour sytématique au bios

n°10765623
ced901
Posté le 12-05-2020 à 09:41:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis dimanche mon pc portable ASUS R511 ne démarrait plus et restait uniquement sur le bios, j'ai testé sans succès de démarrer windows depuis une clef usb.
Par contre pour Linux (il était en dual boot) il démarrait avec la clef. J'ai essayé de ré-installer Linux : installation ok mais au re-démarrage idem : retour sans arrêt BIOS.
 
J'ai finalement choisi de n'installer que Linux (ça faisait plusieurs mois de toute façon que j'y pensais) :  
- installation ok
- re-démarrage aléatoire, souvent bloqué avec retour au bios
- différents messages d'erreur :  "impossible de charge kernell" et ensuite "échec lecture secteur 0x19e57800" de "hd0" (enfin c'est jamais la même adresse) puis il lance quelques lignes de codes et bloques sur "Not syncing : ni working init round. Try passing init=option to kernel..."
- quand il bloque sur le BIOS : il n'y a plus de séquence de boot et parfois le HD n'apparait plus
 
J'ai regardé s'il y avait une pile mais je n'en ai pas vu
 
J'ai testé avec les outils linux le disque dur est a priori pas de problème
 
J'ai enlevé une barrette de Ram (le reste est sur la carte mère) : même problème
 
J'ai enlevé le lecteur DVD (de toute façon, je ne m'en servais plus)
 
Une fois démarré, il fonctionne bien sans bug.
 
Une idée ? j'ai déjà parcouru plusieurs forum mais je tourne un peu en rond maintenant...

mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 09:41:58  profilanswer
 

n°10767862
ced901
Posté le 15-05-2020 à 20:36:15  profilanswer
 

Suite de l'histoire ...
 
Je reviens tout content de chez mon réparateur et lance l'installation de Mint : installation réussie, je redémarre et là rebelote !!! :cry: pas de démarrage... je regarde dans le bios pas de SSD, je relance sur la clef et le SSD est bien présent avec toute l'installation dessus :?:
 
Je mets à jour le pilote du SSD en téléchargeant depuis le site samsung : tout se passe bien, je redémarre, regarde dans le bios toujours pas de disque !
 
Je redémarre sur la clef et le disque est visible et accessible
 
Ordi chez le réparateur qui a contacté l'assistance technique d'ASUS car il ne comprend pas d'où vient le problème ...


Message édité par ced901 le 19-05-2020 à 15:15:22
n°10804783
ced901
Posté le 19-08-2020 à 18:51:13  profilanswer
 

Fin de l'histoire, ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8416_1.htm
 
Réparateur trouvé sur le net, connectique carte mère / carte fille pour HD, prise USB, son, ... changé et tout refonctionne parfaitement !


---------------
ASUS R511LN i3 6Go SSD SAMSUNG 500Go carte graphique NVIDIA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage aléatoire - retour sytématique au bios

 

Sujets relatifs
Démarrage pc lentprobleme démarrage pc
USB non reconnu lors du démarrageLaptop Schneider SCL-141-CTP : Hard reset du BIOS suite écran noir ?
Ecran noir au demarrage/ Pas d'accès au Bios/ Pas de bipRéglages du BIOS optimaux (voltages, fréquences, silence...)
Quels réglages de BIOS pour MSI Gaming Edge Wifi et Ryzen x3700 ?AMD Ryzen 3éme Gen Fréquence max aléatoire.
PC Bloqué sur le rond au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Démarrage aléatoire - retour sytématique au bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR