Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

demande info pour achat alim

n°3755214
doudouinte​l
A mort cdiscount !!!
Posté le 04-01-2005 à 14:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico-Rep a écrit :

Non, ça m'étonnerait que ça vienne de la carte son.

En revanche, si tu as des bips, regarde le manuel de carte mère. Normalement tu verras indiqué dessus la signification de ces bips (selon le nombre, leur durée etc...)

dans le manuel , a ce que j'ai compris (parce que c en anglais), les bips ne sont générés qu'au démarrage quand il doit y avoir un problème, la si tu veux, c'est sous windows pendant un DVD.
J'ai remarqué aussi qu'il reboot tout seul sans trop solliciter le CPU et quand il reboot, j'entend le disque dur redemarrer. c'est bizarre. Tu crois que ca viendrais de la mobo ?
Pour info, j'ai remis une 300W avant d'avoir la 400W et j'ai des tensions plus que correcte je crois
+12V -> 11.99V
+5V  -> 5.09V
+3.3V -> 3.31V
C'est peut etre l'alim qui saute quand il doit y avoir un pic de tension ?

---------------
les headshots, c'est comme les pruneaux, plus t'en manges, plus t'en chies !!!
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 14:03:10  profilanswer

n°3755745
Nico-Rep
Posté le 04-01-2005 à 17:48:52  profilanswer

Tes tensions sont correctes, mais il faut voir si elles tiennent en charge (quand le CPU est sollicité).

Déjà change l'alimentation, après tu verras si tu as toujours des soucis. Mais ne t'inquiète pas, je pense que tout vient de l'alimentation, qui ne peut pas tenir quand tu fais fonctionner diverses applications ;)

Message édité par Nico-Rep le 04-01-2005 à 17:49:14

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°3756648
doudouinte​l
A mort cdiscount !!!
Posté le 04-01-2005 à 20:58:20  profilanswer

Nico-Rep a écrit :

Tes tensions sont correctes, mais il faut voir si elles tiennent en charge (quand le CPU est sollicité).

Déjà change l'alimentation, après tu verras si tu as toujours des soucis. Mais ne t'inquiète pas, je pense que tout vient de l'alimentation, qui ne peut pas tenir quand tu fais fonctionner diverses applications ;)

j'ai regardé les tensions et je sais pas si elles sont correctes:
je passe de 11,99V à 11,813V et de 5.09V à 5.06V, le 3.3 ne bouge pas ou quasiment pas.
cet aprem, j'ai encodé un divx et ca a tenu le coup sans aucune coupure, pourtant, ca sollicite bien le CPU, je crois me souvenir que ca plantait dans tous les cas ou la carte son tournait (MP3 ou jeux en EAX). mais j'ai remarqué quelque chose depuis que j'ai la 300W (et meme avant quand le P4E était sur la 250W), par exemple, quand je clique sur un bouton ou que je sélectionne un dossier dans l'explorateur windows, j'entends le ventilateur du processeur qui a une légère chute de régime, et ca a chaque fois que je fais ca. C'est quand meme bizarre comme comportement, mais je vais voir si en changeant l'alim ca va changer quelque chose.
J'espère deux choses, c'est que c'est pas la carte mère et la carte son qui sont grillées parce que ca me feraient réellement chier. J'ai déja bien galérer pour trouver la mobo.
Tu crois que la simple baisse de régime du ventilo quand je clique montrerais que l'alim a du mal ?

---------------
n°3757048
Nico-Rep
Posté le 04-01-2005 à 22:35:27  profilanswer

Tu sais, c'est pas forcément évident d'apprécier une variation "sonore" d'un ventilo...

Par contre, je me suis mal exprimé lorsque je parlais de "charge du PC". C'est quand l'ensemble est sollicité qu'il faut regarder tes tensions. En fait quelque soit la sollicitation du CPU, le voltage appliqué à ce dernier reste le même donc les variations au niveau de l'alimentation seront infimes.

Par contre, le fait de jouer ou de regarder un DVD, qui occupent le lecteur, la carte son, la carte graphique etc... peuvent mettre à mal ton alimentation ;)

Message édité par Nico-Rep le 04-01-2005 à 22:35:54

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°3757139
doudouinte​l
A mort cdiscount !!!
Posté le 04-01-2005 à 23:04:26  profilanswer

Nico-Rep a écrit :

Tu sais, c'est pas forcément évident d'apprécier une variation "sonore" d'un ventilo...

Par contre, je me suis mal exprimé lorsque je parlais de "charge du PC". C'est quand l'ensemble est sollicité qu'il faut regarder tes tensions. En fait quelque soit la sollicitation du CPU, le voltage appliqué à ce dernier reste le même donc les variations au niveau de l'alimentation seront infimes.

Par contre, le fait de jouer ou de regarder un DVD, qui occupent le lecteur, la carte son, la carte graphique etc... peuvent mettre à mal ton alimentation ;)

ben jsutement j'ai regarder, mais quand je passe de 0% à 50% (parce que c un p4 ht), y'a une variation mais minime
je passe de 11.99 a 11.75 et pis ca remonte a 11.87 mais rien d'alarmant

que veut tut dire par mettre a mal mon alim quand je regarde un dvd donc carte graphique et carte son et lecteur ?

Message édité par doudouintel le 04-01-2005 à 23:06:10

---------------
n°3763602
doudouinte​l
A mort cdiscount !!!
Posté le 06-01-2005 à 23:03:53  profilanswer

bon je viens d'acheter mon alim eet c'est une Xilence Power 400w PFC. Je sais pas ce que ca vaut mais les tensions son assez stables et j'ai gagné facile 4°C dans la cage avec un gros ventilo de 12cm. Elle fait pas un bruit ou alors faut vraiment coller son oreille contre.
le +12V est à 12.11V, le +5V est a 5.10V et le +3.3V est a 3.34V donc rien d'alarmant je pense.
J'ai lancé plusieurs logiciels et il n'a pas rebooté comme ca le faisait avec l'autre. Sinon j'ai pas encore essayé de jeux mais on sait jamais.
Que penses tu de cette alim Nico-Rep?
D'apreès ce que j'ai vu, ce serait une alim d'origine allemande.

---------------
n°3764909
doudouinte​l
A mort cdiscount !!!
Posté le 07-01-2005 à 13:47:24  profilanswer

HELP, j'ai toujours le meme problème.

Je sais plus quoi faire.
Quelqu'un peut m'aider.
J'ai un doute sur la nappe 80fils. Est ce que ca pourrait venir de la ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mon alim est elle assez puissante ?SVP, vos derniers conseils avant achat
tsunami dream et alim lc powerAlim délivre plus de 12 volts: Danger ?
alim thermaltake purepower 480wChoisir une alim
Evolution CG , alim et peut etre procFreeze pc => alim ?
casting pour une alimAlim suffisante - 6800 GT
Plus de sujets relatifs à : demande info pour achat alim

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR