Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DELL m'a remboursé deux fois, que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DELL m'a remboursé deux fois, que faire ?

n°3496824
lone
Posté le 15-09-2004 à 14:19:38  profilanswer
 

Il y a 6 mois j'ai fait une commmande chez DELL,
puis j'ai demandé le remboursement, qui s'est bien sûr fait attendre, mais qui m'a bien surpris puisqu'ils m'ont remboursé deux fois la somme.
Soit deux fois 1866€
J'ai téléphoné honnêtement à DELL ce jour-là, le service comptable m'a alors répondu que pour eux, tout était en règle, mon compte était à zéro. J'ai laissé couler et j'ai dépensé la somme  :lol:  
 
Aujourd'hui, soit 6 mois plus tard, DELL me réclame les 1866€ avec une lettre très agressive "nous vous laissons 5 jours, faute de quoi..." vous imaginez la suite.
 
Que faire ?
Réponses sérieuses, merci !


Message édité par lone le 15-09-2004 à 14:20:41
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 14:19:38  profilanswer
 

n°3496851
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-09-2004 à 14:31:24  profilanswer
 

de les contacter.
et d expliquer le probleme.
dir que tu n a plus cet argent


---------------
#mais-chut
n°3497001
lone
Posté le 15-09-2004 à 15:20:43  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

de les contacter.
et d expliquer le probleme.
dir que tu n a plus cet argent


 
Ils vont me proposer un crédit  :lol:

n°3497007
alexreunio​n
Posté le 15-09-2004 à 15:23:05  profilanswer
 

fallait se douter qu'il allait pas t'en faire cadeau ;)
 
Mais c pas mal comme situation :D


---------------
Mon feedback
n°3497051
nuanh
Posté le 15-09-2004 à 15:41:32  profilanswer
 

Erreur de leur part,
en plus tu leur a signalé, ils ont dit que tout était en règle ...
normalement tu n'as pas à payer quoi que ce soit.
renseigne toi chez un avocat !

n°3497085
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 15-09-2004 à 15:48:56  profilanswer
 

Ah la rage :D C'était il y a combien de temps qu'ils t'ont dis que tout était en règle ?
 
A mon avis vu que tu as été de bonne foi en les appelant tu devrait t'en sortir mais je pense qu'il te faudra batailler un peu. Demande effectivement conseil à un avocat.

n°3497101
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 15-09-2004 à 15:52:10  profilanswer
 

Tu n'a aucune preuve comme quoi tu leur a signalé cette erreur et qu'ils t'ont répondu que tout etait OK. => devant un tribunal, DELL peut reconnaitre en effet avoir fait une erreur  en te remboursant 2 fois, mais ils sont en droit de réclamer cette somme. Et à priori ils auront gain de cause.
 
 

n°3497102
orbitalcoi​l
Posté le 15-09-2004 à 15:52:37  profilanswer
 

c'est étonnant surtout après plusieurs mois, les comptables ne doivent pas être doué pour réclamer de l'argent aussi longtemps après surtout après confirmation que tout roulait


---------------
A vendre
n°3497107
Gater
cerf alpin equestre
Posté le 15-09-2004 à 15:53:52  profilanswer
 

alors la je serais toi je pars directement chez un avocat.
 
Bon je ne n'ai pas fait d'etudes de droits , donc je peux pas trop taider , mais a mon avis c'est le meilleur choix  :jap:

n°3497116
zefirus
Posté le 15-09-2004 à 15:55:45  profilanswer
 

fallait fermer ton compte, emigrer dans un paradis fiscal, mais là c'est trop tard, va falloir rembourser.
par contre tu peux toujours essayer de demander un étalement de la 'dette', car c'est leur faute, pas la tienne, à eux d'assumer.
tu n'es pas sensé avoir la somme à disposition pour remboursement immédiat.


Message édité par zefirus le 15-09-2004 à 15:56:36

---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 15:55:45  profilanswer
 

n°3497175
lone
Posté le 15-09-2004 à 16:17:47  profilanswer
 

Je pense leur demander un délais, de toute façon, là, en 5 jours, c'est impossible pour moi.
 
Maintenant, pour l'avocat, sachant qu'une consultation est payante et qu'au final, je risque de devoir quand même rembourser, je ne pense pas utile d'ajouter des frais.

n°3497187
hakxe
Belgium compliant
Posté le 15-09-2004 à 16:28:08  profilanswer
 

Tu n'as pas de pottes ou de connaissances ayant des bases en droit?
 
Sinon peut etre rechercher un forum d'avocats (ca existe??) qui pourrait t'aiguiller dans une voie
 
En dernier recouirs, appelle Sans Aucun Doute, Julien Courbet est au taquet :D

n°3497189
flash_gord​on
Posté le 15-09-2004 à 16:30:34  profilanswer
 

le gros probleme est que tu n'as aucune preuve ecrite de la confirmation du portable...
 
donc aucune preuve..
 
 
donc légalement tu es en tort ...

n°3497256
sparko_dut​os
Dura lex, sed lex
Posté le 15-09-2004 à 16:59:24  profilanswer
 

hummm j'en suis pas si sur
je suis etudiant en droit
 
et si quelqu'un te rend de la monnaie, mais t'en rends trop, et que tu ne dis rien, on ne peux rien te faire !!
Ce n'est pas un vol (car tu n'as pas soustrait)
Ce n'est pas une escroquerie(car pas de manoeuvres frauduleuses)
Ce n'est pas un abus de confiance(remise dans un but precis)
 
A premiere vue, ils ne peuvent rien faire...
Il me faudrait la fin de la lettre (savoir ce qu'ils veulent faire par exemple...)
 
Sinon s'ils saisissent le tribunal, vu que c'est un achat, avec ta banque, tu dois avoir un truc genre assistance juridique qui te permet de payer les frais d'avocat qui pourra surement mieux te renseigner!!
 
Mais te laisses pas faire

n°3497843
lone
Posté le 15-09-2004 à 20:53:04  profilanswer
 

En fait, ils me disent que c'est un "second rappel"
Je n'ai jamais reçu le premier.
 
Ils ne me menacent pas directement, mais me somme de payer :
 
"conformement à nos conditions générales, il ne nous est à présent plus possible d'accepter un nouveau délai de paiement de votre part, nous vous serions donc très obligé de bien vouloir effectuer un réglement des sommes duent dans un délais de 5 jours suivant la date de ce courrier, par virement bancaire blablabla..."


Message édité par lone le 15-09-2004 à 20:53:19
n°3497860
alexreunio​n
Posté le 15-09-2004 à 21:00:08  profilanswer
 

si c'est un 2e appel ils doivent prouver qu'ils t'ont contacté genre un accusé de reception de recommandé.
 
demande leur si ils ont ça.
 
sinon c n'importe quoi


---------------
Mon feedback
n°3497887
chris743
Posté le 15-09-2004 à 21:17:45  profilanswer
 

Salut,
 
J'habite une petite ville de 30000 habitants et nous avons une permanence d'avocat gratuite une ou deux fois par semaine... (Tribunal civil de proximité) ou un nom du style.
Renseignes toi à ta

n°3497889
chris743
Posté le 15-09-2004 à 21:19:26  profilanswer
 

Désolé, faute de frappe (valid)
Demandes à ta mairie si ils ont un service du genre...

n°3498780
orbitalcoi​l
Posté le 16-09-2004 à 10:07:10  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

si c'est un 2e appel ils doivent prouver qu'ils t'ont contacté genre un accusé de reception de recommandé.
 
demande leur si ils ont ça.
 
sinon c n'importe quoi


 
pour une somme aussi importante, le rappel doit etre fait en recommandé avec accusé de récéption donc si tu ne l'a pas eu, ils faut qu'ils prouvent qu'ils te l'ont envoyé (papier avec numero de recommandé)


---------------
A vendre
n°3499575
lone
Posté le 16-09-2004 à 14:51:47  profilanswer
 

Bon un mec de chez DELL vient de me téléphoner.
Il parlait un français catastrophique.
C'était du genre "Ca fait 6 mois que vous nous devez cet argent, on vous a envoyé 4 lettres de relance, il n'est plus possible pour nous d'attendre"
Je lui explique que je n'ai eu aucune de ces fameuses lettres et je lui sors "De toute façon, si votre service postal est aussi fiable que votre service comptable" haha je l’ai senti vexé sur le coup !
Bref il me dit "Qu'est ce que vous proposez?"
Je lui réponds qu'il me faut un délai d'un mois, on est le 16/09, je rembourserai le 16/10.
Là j'ai eu droit à une séance de marchandage typique des souks "Ha nonon pas question ! ça fait 6 mois, ça pas possible blablabla je vous laisse 15 jours maximum"
Je lui dis "Désolé ça sera un mois"
Lui "3 semaines!!"
Moi "un mois!"
C'était à mourir de rire cette conversation, j'aurais dû enregistrer, le mec s'énervait tout seul. Bref, je lui dis "le 16 je vous fais le virement bancaire, mais comment vous ferez le rapprochement?"
Réponse "ne vous inquiétez pas pour ça, on saura que c'est vous"
Moi "vous êtes sûr ?"
Lui "je vous dis qu'on le saura"
supeeerrrr!!! Je me sens rassuré, je parie que je vais encore recevoir 50 lettres de rappel, haha...


Message édité par lone le 16-09-2004 à 14:53:56
n°3499613
dan brad
Bah oui!
Posté le 16-09-2004 à 15:06:48  profilanswer
 

+1
 
Essaie quand même de voir comme cité au dessus:
s'il y a une assistance juridique dans ta commune, chez moi, il y en a une ;)  
si tu as droit à une assistance juridique avec ton assurance de personne/habitation, j'en ai une également.


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°3499664
major_niki​ta
Posté le 16-09-2004 à 15:21:16  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

le gros probleme est que tu n'as aucune preuve ecrite de la confirmation du portable...
 
donc aucune preuve..
 
 
donc légalement tu es en tort ...


Y a France telecom qui peut valider un appel a dell ?


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°3499670
major_niki​ta
Posté le 16-09-2004 à 15:23:44  profilanswer
 

grandEST a écrit :

virement dangeureux , nid a emmerde
 
lettre recommandé avec cheque
 
 
legalement tu es 100 % en tords
 
alors soit tu rembourse cheque
   
soit pour meme 1 centime il vont de faire chier jusqu'en 2020 , tu ne peu pas gagner


Ca se voit que ca n est poas a toit qu il ton filer la somme en trop , met toi a sa place lol.


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°3499674
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-09-2004 à 15:24:43  profilanswer
 

Major_Nikita a écrit :

Y a France telecom qui peut valider un appel a dell ?


 
oui mais ils ne pourront pas dir quel etait le sujet de la conversation.


---------------
#mais-chut
n°3499680
major_niki​ta
Posté le 16-09-2004 à 15:27:33  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

oui mais ils ne pourront pas dir quel etait le sujet de la conversation.


Hum pas sur


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°3499702
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 16-09-2004 à 15:37:11  profilanswer
 

dsl pour l edit je trouvais ma question bete  :D

n°3499727
dan brad
Bah oui!
Posté le 16-09-2004 à 15:47:26  profilanswer
 


 
Dans l'hypothétique cas ou ils auraient gardé la conversation, cette dernière leur faisant "tort", il risque pas de la ressortir :pt1cable:


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°3499732
dolan
Made in madinina
Posté le 16-09-2004 à 15:50:00  profilanswer
 

Dans ce cas là tu aurais du mettre l'argent sur un compte épargne sans y toucher... tu garde les intérêts pour toi bien sur avant de leur rendre... :D


Message édité par dolan le 16-09-2004 à 15:50:22

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°3499762
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 16:00:23  answer
 

Arf :lol: Enfin spa drôle, mais bon. T'aurais du mettre ce pognon sur un compte et pas y toucher, en attendant qu'on te le demande :D
 
1) Demander conseil à un avocat, au pire en effet les consultations pro bono. :D
2) Téléphone vaut rien que dalle oualou. Surtout ne pas faire de virement au p'tit bonheur la choune.  
3) Traiter par courrier recommandé, dans le premier bien spécifier que tu n'as reçu aucune de leurs lettres, qu'assurément c'est une erreur de LaPoste et qu'ils doivent certainement le savoir, n'étant pas en possession des justificatifs le prouvant  [:acherpy]  et tu leur demandes bien humblement de t'envoyer un dossier aussi complet que possible concernant leur erreur, afin d'en réfèrer à ton avocat et leur proposer un plan de remboursement, si leur demande se révèle justifiée. :d  
 
Je vous prie de croire, madame môsieur à mon désir le plus sincère de régler ce petit différend avec une absolue correctitude et dans le respect de nos intérêts communs blabla. :D
 
[edit] grilled pour le compte.  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 16-09-2004 à 16:01:01
n°3499803
huwhuww
Posté le 16-09-2004 à 16:19:56  profilanswer
 

vu la somme
les grandes phrases a coup de ouais blabla en justice c'est juste pour faire peur
tu leur as signale (tu n'aurais pas du :)) et pour eux c'etait ok donc c'est leur probleme


Message édité par huwhuww le 16-09-2004 à 16:20:23
n°3499823
orbitalcoi​l
Posté le 16-09-2004 à 16:27:39  profilanswer
 

lone a écrit :

Bon un mec de chez DELL vient de me téléphoner.
Il parlait un français catastrophique.
C'était du genre "Ca fait 6 mois que vous nous devez cet argent, on vous a envoyé 4 lettres de relance, il n'est plus possible pour nous d'attendre"
Je lui explique que je n'ai eu aucune de ces fameuses lettres et je lui sors "De toute façon, si votre service postal est aussi fiable que votre service comptable" haha je l’ai senti vexé sur le coup !
Bref il me dit "Qu'est ce que vous proposez?"
Je lui réponds qu'il me faut un délai d'un mois, on est le 16/09, je rembourserai le 16/10.
Là j'ai eu droit à une séance de marchandage typique des souks "Ha nonon pas question ! ça fait 6 mois, ça pas possible blablabla je vous laisse 15 jours maximum"
Je lui dis "Désolé ça sera un mois"
Lui "3 semaines!!"
Moi "un mois!"
C'était à mourir de rire cette conversation, j'aurais dû enregistrer, le mec s'énervait tout seul. Bref, je lui dis "le 16 je vous fais le virement bancaire, mais comment vous ferez le rapprochement?"
Réponse "ne vous inquiétez pas pour ça, on saura que c'est vous"
Moi "vous êtes sûr ?"
Lui "je vous dis qu'on le saura"
supeeerrrr!!! Je me sens rassuré, je parie que je vais encore recevoir 50 lettres de rappel, haha...


 
on dit merci aux entreprises qui délocalisent leur centre d'appel à l'autre bout du monde ...


---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DELL m'a remboursé deux fois, que faire ?

 

Sujets relatifs
Boitiers Dell9800pro dell
disque dur reconnu une fois, puis plus rienordi qui s'allume une fois sur 2:!!!
mémoire DELL = mémoire Kingston ?Ou retirer un dell configuré sur Internet ? Merci
DELL 4550 et changement d'alimprobleme souris sur Dell D800
Bips inexpliqués sur micro Dellc'est bien dell???
Plus de sujets relatifs à : DELL m'a remboursé deux fois, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR