Bonjour à tous,
Depuis une bonne semaine, mon PC ne démarre plus correctement. Après avoir pressé le bouton d'allumage, il y a un délai variable de quelques secondes à quelques minutes avant que le démarrage ne se fasse.
Par "délai", je veux dire que quasiment rien ne se passe dans cet intervalle ; les LEDs ne s'allument pas, les ventilos ne tournent pas. Seul un graveur externe branché sur un port USB s'allume.
Puis soudain le PC démarre comme si de rien n'était. Je ne relève aucun problème en fonctionnement, même après un test OCCT Power Supply de 2 heures.
Si j'éteins le PC et le rallume dans la foulée, il démarre à tous les coups. Ce n'est qu'à la suite d'une extinction prolongée que le phénomène se produit de façon aléatoire.
J'ai d'abord soupçonné le bouton d'allumage, mais bien que le PC ne s'allume pas, le graveur USB se met en marche, ce qui semble indiquer que le bouton produit bien une action lorsqu'il est pressé.
J'ai un doute concernant l'alim (Corsair AX850), mais le fait qu'elle tienne le test de charge OCCT sans problème (qui demande bien plus de puissance qu'un boot) me semble étonnant.
Je n'ai strictement rien changé à ma config ni aux réglages (BIOS, etc.), ce sont les mêmes depuis des années.
Une idée avant que je ne me lance dans des tests extensifs ?
Merci d'avance.
Message édité par SoulRipper le 30-06-2018 à 08:15:44