|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Freeze du PC qui nécessite un hard reboot |
Publicité | Posté le 28-06-2018 à 14:47:01 |
nenezz1 Agathe Zeblouse |
zbatata91 | C’est un pc que j’ai monté moi même, les composant on été acheter sur TOPACHAT. |
zbatata91 | Et si j’attend pendant le freeze, à un moment il me dit que l’ordinateur a rencontrer un problème puis il redémarre tout seul. |
nenezz1 Agathe Zeblouse | ok, Quelle est le modèle et la marque de ton alimentation ? Message édité par nenezz1 le 28-06-2018 à 15:24:37 --------------- FeedBack - Topic A/V |
zbatata91 | Mon alim est la suivante : Cooler Master MasterWatt Lite, 500W
|
zbatata91 | Ah j'ai télécharger OCCT et HWMonitor, comment je dois vous envoyer un screen du logiciel lancé ou il y a une manip à faire ?
|
zbatata91 | J'ai fait un test CPU:OCCT et au bout d'une minute 17, le test s'est arrêter en disant qu'il y avait une erreur. Je vous fait parvenir les résulats : https://www.cjoint.com/c/HFColqiku5W |
Publicité | Posté le 28-06-2018 à 16:30:57 |
zbatata91 | Voici les résultat du test CPU : https://imgur.com/a/WKGKsak |
zbatata91 |
zbatata91 | Pour ce qui est des test gpu et power supply, dés que les lances à un moment ca me dit "Arreter par l'utilisateur" alors que je n'ai rien touché |
zbatata91 | Alors la je comprend vraiment pas, j'ai refais un test CPU, et la il a fonctionner entierement.
|
aki- | Quelque chose tournait en même temps que occt ?
--------------- "J'ai pas l'temps, j'suis trop occupé à rien faire" |
seianec | On dirait un problème de température, tu peux donner les température pendant le test?
|
zbatata91 |
Pachparla ou par ici. | Salut,
|
zbatata91 | Le freeze arrive meme quand j'ai lancé le PC depuis 2min, donc je ne pense pas que ce soit les températures si ? |
zbatata91 | Non je n'ai pas d'autre alim, apparemment j'ai vu que ALIM cooler master posaient beaucoup de problème. Tu penses qu'il faut que je change d'alim ? |
zbatata91 | Au pire c'est ptetre mieux de la changer, et si c'est pas ça j'aurais au moins une meilleure alim lol, vous en avez a conseiller ? |
zbatata91 | Elles sont bien les 2 : |
seianec | J'éviterais le bas de gamme corsair...
|
zbatata91 | c'est pas le même prix lol
|
Pachparla ou par ici. | Oui les LDLC n'ont plus le même ratio perf/prix qu'avant.
|
nenezz1 Agathe Zeblouse | Je viens de jeter un oeil à tes tests et effectivement l'alim peut être la cause de tes soucis (même si rien n'est sur à 100%).
--------------- FeedBack - Topic A/V |
aki- | Cette même alim reviens à moins de 50€ chez materiel.net jusqu'à demain (indiquée à 57.90 mais y a 15% de remise en utilisant le code promo BEQUIET).
--------------- "J'ai pas l'temps, j'suis trop occupé à rien faire" |
Pachparla ou par ici. | Hum, je lui linke une Seasonic 620w garantie 5ans et vous mettez des 500w garantie 3ans ...
|
nenezz1 Agathe Zeblouse |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quels composants pour un PC gamer entre 400€ et 500€ ? | Freeze ou reboot tout seul |
PC s'éteins brusquement ou freeze | Conseils Pc Fixe 2018 |
PC Freeze puis restart en Jeu/Bench : Ecran noir et GPU fan 100% | |
Plus de sujets relatifs à : Freeze du PC qui nécessite un hard reboot |