Bonjour,
Je me sers depuis 1 an et 7 mois d'un Sony Vaio S (appartenant à une société pour laquelle je travaille), avec une extension de garantie 3 ans, qui vient de rendre l'âme pour la deuxième fois.
Comme pour la première fois, le portable s'est éteint subitement en cours d'utilisation (batterie à 70 % environ cette fois ci), il ne se charge plus, ne réagit plus, que ce soit en enlevant la batterie pendant longtemps, sur secteur ou autre.
Le problème n'est pas là, la garantie est là pour ça.
Voici ce que je considère comme des défauts de fabrication, 4 au total :
1 - un lecteur d'empreinte de travers depuis le début .. (constructeur Authentec, racheté par Apple aujourd'hui si je ne m'abuse)
2 - ce même lecteur d'empreintes qui frotte sur la partie haute en plastique entourant l'écran, enlevant toute la peinture du portable (c'est ça le super magnésium tant vanté ??)
3 - la peinture des touches du clavier qui s'en va (très gênant sur un clavier noir rétro éclairé blanc, non ?)
4 - les touches du clavier qui frottent sur l'écran : l'écran est donc complètement rayé, sur une large bande horizontale : irrécupérable suite à ce frottement
Je ne souhaite donc pas seulement faire réparer cet ordinateur par Sony, mais le faire remplacer.
Que pouvez-vous me conseiller, quels sont mes recours ?
Dois-je faire appel à une association de consommateurs, et si oui laquelle ?
Pour information, je n'ai pas encore fait appel au support de Sony.
Merci pour le temps que vous prendrez à répondre à mes questions.
Jix
---------------
Finalement ça va bien s'passer ..