Bizarre qu'il ne voie plus rien, au pire essaye de re-reset le bios (ça efface l'heure et tous les (dé)réglages qui peuvent avoir posé souci).
Pour le souci d'absence de stabilité avec BSOD régulier, je vois deux choses très probables :
-Alimentation HS
-Mémoire RAM défectueuse
Ca peut arriver que ce soit la carte mère ou la carte graphique qui fasse tout merder mais faut vérifier avant de les jeter
Utilise Memtest (à booter à la place de windows) pour diagnostiquer tes mémoires RAM : si une ligne rouge apparait, il te suffit de chasser / remplacer le module défectueux et fini les BSOD ! C'est le souci le plus courant.
Vérifie par ailleurs si la quantité de mémoire vue par le système est la bonne.
L'autre cas c'est l'alimentation de mauvaise qualité (genre Advance, LC Power, et marques pas connues) ou usée (condensateurs boursouflés avec des croutes ou bout - ça m'est arrivé sur une OCZ mal refroidie).
PS / EDIT : en écrivant LC Power dans la liste des marques de mauvaise qualité, je peux en faire bondir certains. En fait j'en ai eu 6, dont 5 de "haute puissance". Aujourd'hui, la seule qui fonctionne encore c'est la premier prix 350W qui était fournie avec un boitier (boitier de très mauvaise qualité), 3 ont explosé en faisant sauter le courant de la maison et 2 se sont mises à siffler et dysfonctionner sur le 5V (qui devenait du 4V et des poussières). Idem avec 3 Advances 750W (l'une d'elle a envoyé du 20V et abimé la carte d'un disque dur de 250Gb (et rien d'autre - ouf) - c'était une diode de protection 5V vers 12V qui était passée en court-circuit que je me suis contenté d'enlever (le disque dur marche encore aujourd'hui lol mais faut pas le brancher / débrancher en live). La troisième siffle et marche encore mais avec 11,20V quand je charge sur la carte graphique, j'ai préférer l'enlever de mon PC. Les alimentations de mauvaise qualité sont une plaie aujourd'hui.
Message édité par Serial-killeD le 15-03-2015 à 20:38:38