Bonjour à tous.
Voilà, j'ai fait beaucoup de recherches sur mon souci mais les infos que je trouve me semble assez contradictoire.
Depuis janvier, mon PC plante de façon assez aléatoire quand je suis en jeu : il peut ne rien se passer pendant 3h, ou il y avoir 2 crashs en 30 min. A chaque fois, même rengaine : écran noir, son qui freeze, le PC reste allumé et les ventilos tournent, les rétroéclairages claviers / souris restent eux aussi allumés. Je suis obligé de reboot le PC directement avec le bouton de la tour.
J'avais cru à un souci harware et j'avais fait quelques stress test de mon GPU : aucun souci. J'avais alors fait une restauration système, ce qui avait semble t-il résolu le problème, mais voilà que cela recommence depuis quelques jours. J'ai mis les drivers de la carte graphique à jour, j'ai nettoyé mon PC avec de nombreux anti-malwares, mais je suis à nouveau confronté au problème depuis quelques jours. On m'a conseillé d'aller voir dans l'observateur Windows : à chaque date de mes plantages, il y a l'erreur critique "Kernel Power 41 (63)". J'avoue ne pas trop savoir ce que c'est : un souci d'alimentation ?
Voici ma config :
Carte Mère : MSI B85-G43 GAMING
CPU : Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)
GPU : Sapphire Radeon R9 280X Tri-X 3G GDDR5
DD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
RAM : Corsair Value Select 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL11
Alim : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze (500W)
OS : Windows 7 Edition Intégrale
Par avance un grand merci à tous.
P-S : Je viens d'être à nouveau confronté au problème. Un crash en jeu, reboot manuel, suivi d'un autre crash au re-lancement du jeu. Celui ci n'a même pas eu le temps de se lancer complètement.
J'ai obtenu ce rapport d'erreur de Windows, je ne sais pas si ça peut aider :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000000
BCP2: FFFFFA8008205038
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\021918-19796-01.dmp
C:\Users\Tintinanonyme\AppData\Local\Temp\WER-399627-0.sysdata.xml
Voilà, si des âmes charitables passent par ici, je suis preneur
Message édité par tintin-anonyme le 19-02-2018 à 18:37:16