Bonjour,
Tout d'abord mon ordinateur est un Targa (si vous ne connaissez pas, c'est un peu le Lidl des ordinateurs). Donc, même si les composants à son achat (il y a un an jour pour jour) étaient balèzes, on pouvait sentir que la marque avait fait des économies sur certains points, notamment le ventilateur du processeur (Athlon 64 3400+) qui était tout juste digne d'un Pentium III et qui a donc occasioné des reboots pour cause de surchauffe lorsque le processeur était très utilisé. J'ai remédié au problème en installant un ventilateur digne de ce nom, et depuis tout va bien.
Mais un autre problème persiste depuis son achat : un crash lorsque je joue à des jeux en mettant un niveau de détails élevé. En fait, lorsque je joue à ma simulation de hockey préférée en mode graphismes max (l'ordinateur me le permet aisément, cf. ma configuration), il arrive un moment, en général dès les premières minutes, où l'ordinateur bloque. Un blocage complet, plus rien ne bouge, le son est récurrent (comme si lui aussi s'était bloqué sur un morceau) et le voyant d'utilisation du disque dur ne clignote plus.
En revanche, dès que je baisse les graphismes, à un niveau d'ailleurs très bas, le problème disparaît. Mais bon, au final ça m'avantage pas beaucoup, je ne peux pas profiter des jeux pleinement, et là, à quelques jours de la sortie d'Oblivion, ça me préoccupe quand même pas mal.
Donc, ce que j'ai pensé, c'est que Targa avait également fait des économies sur l'alimentation. Ben oui, parce-que le processeur et la carte graphique ont la réputation d'être gourmand, et il me semble que l'alimentation n'est qu'une 300W ou bien elle ne doit pas être terrible du tout.
Je fais donc appel à vos connaissances pour me dire ce que vous en pensez, suivant les symptômes, que je n'achète pas une alimentation pour rien ou que je puisse mieux cibler le problème.
Merci d'avance pour vos réponses .