Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash et freeze très fréquents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash et freeze très fréquents

n°11133434
cashpistas​he
Posté le 02-07-2022 à 20:18:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je vous fait paraître si-contre mes problèmes avec mon pc en vous les montrant via des vidéos à la fin; j'ai reçu mon pc il y a de ça 1an, pour noël je jouais exclusivement à fortnite je n'ai jamais rencontré un seul problème, je décide de faire une assez longue pause du jeu (environ 4 mois) car flemme et beaucoup d'autres choses a faire dans ma vie personnelle.
Lorsque je reprend le jeu, je n'y vois pas de problèmes mais c'est après avoir joué quelques semaines que je me rends compte de légers freeze dans le lobby au début, au millieu ou a la fin de ma partie; je n'y prête pas tant que ça attention, ensuite viens un problème beaucoup plus apparent mis-à part de l'augmentation significative de freeze, les crashs.
 
Je crash très régulièrement en game le jeu se ferme avec aucun messages ou très rarement mon ordi se reboot tout seul et la chose la plus rarissime: mon ordi affiche un blue screen.
Je commence à crasher toutes les games donc je tente de regarder des vidéos pour savoir si je pouvais résoudre mon problème mais j'ai eu beau faire tout ce que je pouvais je n'ai pas réussi a le résoudre, et maintenant même lorsque je suis sur google je peux avoir des freezes assez fréquement et des reboots (la page se ferme puis se réouvre toute seule).
Je joue aussi à d'autres jeux comme GTAV, LOL et je n'ai jamais crash ou eu de freeze j'ai donc désinstaller le jeu tenté d'évacuer le plus de fichiers encombrants et inutiles mais rien n'y fait je crash toujours autant (environ 3 parties sur 5).
Je ne crash quasiment jamais en mode créatif, tout mes drives sont à jour, windows est à jour.
 
Je voudrais donc vous demander si avec ce que j'ai pu vous faire parvenir vous pourriez avoir des pistes pour résoudre mes problèmes, merci d'avoir lu jusque ici et je vous souhaite une très bonne journée. :hello:  
 
Config:
Ryzen 5 2600x
NVIDIA GEforce GTX 1660 super (ASUS)
2 barrettes de Ram corsaire vengeance 3200MHZ
Carte mère GIGABYTE B450M DS3H
Alimentation CORSAIR CX750
1T HDD Seagate
240GO SDD kingdom
https://drive.google.com/file/d/1mo [...] sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1Ke [...] sp=sharing
(La première est en slow-motion)
 

mood
Publicité
Posté le 02-07-2022 à 20:18:16  profilanswer
 

n°11133444
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-07-2022 à 20:43:42  profilanswer
 

Bonjour

cashpistashe a écrit :

Je joue aussi à d'autres jeux comme GTAV, LOL et je n'ai jamais crash ou eu de freeze


Si tu n'as des problèmes qu'avec Fortnite ... arrête Fortnite :o
Plus sérieusement, essaie de désinstaller tes pilotes graphiques avec DDU en mode sans échec (pour le mode sans échec sous W10 google est ton ami).
Puis tu réinstalles les pilotes Nvidia pris sur leur site directement, pour W10 : https://www.nvidia.fr/Download/driv [...] /190564/fr
 
A l'installation du pilote, tu décoches Geforce Experience qui fout parfois la merde et ne sert pas à grand chose.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11133449
naphh
minai shinmai
Posté le 02-07-2022 à 20:54:01  profilanswer
 

voir je conseillerai de regarder un tuto pour utiliser NVcleaninstall carrement
 
tu pourrais regarde les temperature du cpu avec hwmonitor pendant

n°11133457
cashpistas​he
Posté le 02-07-2022 à 21:19:36  profilanswer
 


 

artouillassse a écrit :


Si tu n'as des problèmes qu'avec Fortnite ... arrête Fortnite :o
Plus sérieusement, essaie de désinstaller tes pilotes graphiques avec DDU en mode sans échec (pour le mode sans échec sous W10 google est ton ami).
Puis tu réinstalles les pilotes Nvidia pris sur leur site directement, pour W10 : https://www.nvidia.fr/Download/driv [...] /190564/fr
 
A l'installation du pilote, tu décoches Geforce Experience qui fout parfois la merde et ne sert pas à grand chose.


Merci pour vos conseils je vais les appliquer de suite et je verrais pour le futur. Merci pour vos conseils  :love:

n°11133458
cashpistas​he
Posté le 02-07-2022 à 21:21:14  profilanswer
 

naphh a écrit :

voir je conseillerai de regarder un tuto pour utiliser NVcleaninstall carrement
 
tu pourrais regarde les temperature du cpu avec hwmonitor pendant


Je vais déjà appliquer les conseils plus haut pour ensuite appliquer les vôtres en tout cas merci pour vos réponses cela me fait extrêmement plaisir

n°11133463
kabyll
Posté le 02-07-2022 à 21:33:32  profilanswer
 

ca peut aussi être dû à ta ram,

 

les corsair vengeance sont connues pour poser des problemes sur les config ryzen,

 


si tu as le xmp loadé (pr mettre la ram a 3200), essaye sans  (ram a 2133 ou 2666)

 

si c'est bien la cause, au pire tu revends tes corsair et tu te trouves des gskill, kingston, etc.


Message édité par kabyll le 02-07-2022 à 21:33:51

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash et freeze très fréquents

 

Sujets relatifs
PC tres long au demarrageRemplaçant de mon 5600X (+ Bannerlord qui crash)
Mon pc fonctionne freeze d'un seul coup[URGENT] Micro Freeze (Micro Stuttering) dans tous mes jeux.
Pc freeze et crash en jeu de façon anecdotique[Help] Crash PC en jeu, besoin d'aide pour interprétation occt
où trouver de très vieux pilotes drivers d'un dictaphone usb CENIX ?Crash veille/drivers ? Rx 6650XT
pc qui crash tout seul 
Plus de sujets relatifs à : Crash et freeze très fréquents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR