Bonjour,
Tout d'abord merci de prendre le temps de me lire.
Voilà, je rencontre depuis le mois de janvier un problème avec, je pense, ma carte graphique. Ça a commencé avec CoD Moder Warfare, le jeu se fermait tout simplement et j'avais une erreur Activison 6068. Pour moi le problème venait du jeu en lui même.
Mais depuis la mi-mars, (pour Ori the will of the wisps exactement) le problème c'est "généralisé" . Maintenant beaucoup de mes jeux crash et ce ferme instantanément.
Le point commun c'est une erreur dans l’observateur d'événement, erreur ID 4101 "Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus." => présent sur 99% des crashs.
Parfois accompagné avec l'erreur ID 4109 "L’application X n’a pas pu accéder au matériel vidéo." et erreur ID 4115 "Échec du démarrage du pilote d'affichage. Celui de base proposé par Microsoft est utilisé en remplacement. Pour vérifier si un pilote d'affichage plus récent est disponible, exécutez Windows Update."
Le problème a l'air de ce présenter avec des jeux "gourmands" uniquement (Metro Exodus, CoD, Doom)
Je n'ai aucun problème avec des jeux plus light comme League Of Legend qui marche nickel.
C'est étrange car j'ai déjà fini Metro Exodus (epic games), je les réinstaller sur steam avec les DLC et pas moyen de passé une cinématique sans crash. Le problème ce produit presque uniquement durant des cinématiques d'ailleurs.
Voilà ma config :
i7 9700k / Asus Z390 E
Msi 2080Ti lighthning Z; température OK (jamais dépassée 75°), pas d'overclock.
2 x 8 go Corsair 3200MHz
Windows 10 64bit (à jour) sur Samsung 970evo
Les jeux sont sur un SSD MX500 2to.
Seasonic PRIME Ultra Titanium 750W
J'ai essayé plusieurs choses déjà, notamment DDU + installation à neuf des derniers drivers.
Des modifications sur la gestion d'énergie de la CM et sur le Tdr (modification dans le registre).
J'aimerais avoir un coup de main si possible ou des pistes. Je ne sais pas si le problème est software ou hardware.
Merci de m'avoir lu et bonne journée.
Message édité par Oualzey le 25-03-2020 à 19:24:41