|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC qui crash ecran bleu sous win 7, probleme CPU? |
Publicité | Posté le 08-09-2013 à 13:22:58 |
lepro95 Pas si pro que ca... :'( | un cpu cassé, c' est très rare. Fait d' abord un memtest de 12h et donne nous la marque de ton alim (ainsi que du reste de la config) --------------- Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017) |
lepro95 Pas si pro que ca... :'( | la faute, c' est ton alim prends en une de qualité comme celle ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html le cpu n' as pas vraiment "besoin de plus de jus" mais ton alim qui est d' un niveau de qualité en dessous de zéro (elle peut d' ailleurs t' exploser a la figure) fournit un courant de trop mauvaise qualité. Jette la et ne la réutilise jamais Message édité par lepro95 le 08-09-2013 à 20:25:46 --------------- Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017) |
lepro95 Pas si pro que ca... :'( | oula ! dans ce cas, prends une photo de la cm ou au moins des condensateurs mais il faut que ce soit bien visible (en haute résolution, pas avec un portable ^^) et il faut virer cette alim au plus vite, ça se trouve elle a déjà détruit une partie de ton pc. Justement, la coupure, c' est l' alim qui tient pas. Heureusement qu' elle a pas explosée ! Message édité par lepro95 le 08-09-2013 à 21:51:53 --------------- Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017) |
aqwxszedc | tu me fais peur lol sa va explosé!!!sa fait bien 4 ans largement que j'ai cette alim...
|
lepro95 Pas si pro que ca... :'( | quand je dis ca je rigole pas !! tu iras voir la première page de ce topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0676_1.htm et regarder les liens qu' il y a dans la catégorie "liens utiles" et en 4 ans faut prier pour qu' il y ait pas trop de dégats Message édité par lepro95 le 08-09-2013 à 22:24:45 --------------- Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017) |
aqwxszedc |
Publicité | Posté le 08-09-2013 à 23:27:07 |
lepro95 Pas si pro que ca... :'( | ouais bon, l' alim est a virer, ca tu le sais. maintenant faut voir si tu te sens de faire de la soudure ou pas et surtout, ne réutilise pas cette alim !! Message édité par lepro95 le 08-09-2013 à 23:37:34 --------------- Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017) |
FrenchyEve | de toute facon au prix du condo, si tu sais souder proprement autant tous les changer je dirais ? |
artouillassse Pas mieux :o | +1 pour le changement de l'alim
Message édité par artouillassse le 09-09-2013 à 08:09:20 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
aqwxszedc | ok, pour les condos je vais changer ça, pour la compatibilité je me pose quand meme des questions, j'ai tourner quelque jour avec l'ancienne config et juse avec le processeur x2 3800+ de changer, et sous xp,car c'est le composant qui est arriver en premier dans ma boite au lettre, j'avais pas de coupure... |
aqwxszedc | C'est la meme carte mère j'ai juste changer processeur,rajouter 2 giga de ram DDR,et un SSD de 120g samsung
|
aqwxszedc | ok, merci , bon ben sa marche j'ai acheter la LDLC, et je remplace les 4 condo... j'espere que sa sera le mot de la fin pour ce PC, je vous tient au jus si sa marche.. |
lepro95 Pas si pro que ca... :'( | comme je disais ^^ sinon, soude les condos dans le bon sens quand même (et les bons ^^) --------------- Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017) |
aqwxszedc | oui ce sont des polarisés, 3300µF, 6.3v, 105°c, en esperant que je trouve la bonne ref dans le mag où je vais aller... |
lepro95 Pas si pro que ca... :'( | au pire tu en prends en voltage superieur --------------- Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017) |
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! | Je commence à croire qu'on t'as refilé un CPU qui a été endommagé par un O/C raté. |
aqwxszedc | là j'ai fais un échange de CPU entre les deux PC pour voir si il foire sur l'ecran bleu aussi, es qu'il y a un moyen de tester si le procc est en bon etat avec un logiciel ou autre? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseils PC Boulot Designer produit | Achat Ecran PC + SSD |
Choix d'un nouveau PC | Pc ne démarre plus... Asus Rampage IV Extreme |
LE B.A-BA pour monter un PC | Conseil de config PC (Gamer soft) |
Conseil PC Gamer Silencieux pour 1.200€ env. | probleme sur un pc portable bip intempestif puis coupe |
CPU surchauffe | |
Plus de sujets relatifs à : PC qui crash ecran bleu sous win 7, probleme CPU? |