Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Crash en jeu depuis changements pads

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10998834
mallorco
Posté le 13-05-2021 à 22:28:54  profilanswer

Bonjour ,
Il y a quelques jours ma tour s'est éteinte brusquement ,j'ai du attendre et la débranché pour la rebrancher et maintenir le bouton power du boîtier sur une pour le rallumer .
Ce ci fait je revac a mes habitudes je lance un jeu il crash ,test fait sur d'autres jeux avec la même conséquence .

Du coup je lance Time Spy pour un test crash avec une erreur et là maintenant durant le test ce se fige continu et crash pour me mettre une erreur .
Depuis j'ai fait quelque test ,réinstallation propre de w10 , drivers etc le minimum pour des tests.
J'en viens à redemonter la CG tout vérifier et repasse le die au passage )
( A savoir que j'ai changé les pads thermiques de ma 2080ti gigabyte gaming oc par des pads thermalright 1mm et repasse aussi le die )
Du coup après pour test je relance et la miracle je passe les test Time Spy avec un score qui et de l'ordre de mes anciens scores .

Mais depuis ce matin il replanté du coup c'est durant les fortes charges , serait ce les pads thermiques du gpu ( trop fin du coup peut être du 1,5mm a la place du 1mm )qui provoquent le crash de la cg par surchauffe ,ou l'alim qui me lâche une corsair hx850 platinium .
Je soupçonne aussi les pads de s'être peut être raptissé durant la semaine car trop petit ?

Ma config est dans mon profil

Je vous remercie d'avance je suis quelques peu dans le flou
 thx

Message édité par mallorco le 13-05-2021 à 22:36:44
mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 22:28:54  profilanswer

n°10998873
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-05-2021 à 09:51:53  profilanswer

Bonjour

De ce que j'en sais sur les pads thermiques ils ne sont pas tous forcément de la même épaisseur partout sur une même carte.
Un des forumeurs a 3 épaisseurs de pad sur son GPU (me souviens plus du modèle), donc ton analyse de l'épaisseur trop fine me parait cohérente avec tes problèmes.
Attends peut-être d'autres réponses avant d'acheter des pad d'épaisseur différente.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10998946
mallorco
Posté le 14-05-2021 à 15:40:42  profilanswer

Salut artouillasse et merci pour la réponse ,

Au vu des problèmes rencontrés c'est ce que je me dis aussi ,pour éviter tout risque et être safe j'ai emmené la tour avec la carte chez une enseigne bien connu qui me compte le diagnostic et le nettoyage et remise en fonctionnement de la carte pour 120€.
J'ai pu tester avec une autre carte graphique qui me restait d'une vieille coonfig htpc certes moins gourmande en jus ( gtx1050ti )
Et je n'ai eu aucun crash .
Je vous tiens au jus de l'état d'avancement réponse loquiquement dans les 5 jours .

n°11003058
saintaxis
Posté le 22-05-2021 à 22:08:00  profilanswer

Du coup ça en est où ?

n°11003126
totalgaara
Posté le 23-05-2021 à 11:03:27  profilanswer

Un petit tour sur GPU-Z pour vérifier les température de la CG, notamment la VRAM.
Cependant je sent plus un problème d'alimentation qui devient "HS" (plus capable de fournir x Watt) que un problème de GPU en lui même

n°11004179
mallorco
Posté le 26-05-2021 à 17:40:08  profilanswer

Yop ,
Du coup pour le retour ,LDLC a fait ses test et essayé d'améliorer le bouzin ,mais les perfs n'était plus là ( 9900 points Time Spy en graphic score) du coup une fois récupérer j'ai rechangé les pads .
Pour les pads j'ai pris des gelid ultimate en 1.0 et 1.5 mm et repaste avec de la kryonaut.
Les vrams ont clairement baissé en temp (80°) maintenant en revanche le die tourne autour des 81° mais les fréquence plafonné à 2040 MHz pour 15 200 et quelques points .
J'ai alors réduit le power limit a 90 % sur afterburner résultat des fréquence qui vont jusque 1940mhz pour un score de 14700.
Le rad est je pense tout simplement mauvais ,du je pars sous un AIO GPU Alphacool Eiswolf GPX-Pro  histoire de refroidir tout ça .
Je commanderais ça durant le mois prochain ou début juillet .
Je ferais un retour dessus , mais au vu des tests les perfs ont l'air intéressante 55/60° max a pleine balle @2150 MHz stable et des VRM biens plus fraîche ,le tout dans le silence .
Par contre je me pose la question de la disposition dans mon boîtier Lian li dinamic j'ai un ek au top en exhaust top ,3 en intake en bas et sur le côté, sur le côté en attendant je l'ai ais mis en intake je me demande si en exhaust ça ameliorer le flux d'air pour évacuer l'air chaud ,l'aio lui sera en intake sur le côté.

Message édité par mallorco le 26-05-2021 à 17:42:42
n°11004183
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-05-2021 à 17:51:48  profilanswer

C'est bien gentil ... mais les crash ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11004234
kabyll
Posté le 26-05-2021 à 18:59:37  profilanswer

les Ultimate sont assez durs, si l'épaisseur est pas correcte, peut-etre que le GPU est pas assez en contact avec le radiateur

t'aurais du prendre des Gelid Extreme

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11004402
mallorco
Posté le 26-05-2021 à 23:36:34  profilanswer

Pour répondre à artouillasse plus aucun crash et la carte est stable ,les gelid sont clairement mieux que les thermalright en tout cas ,un vrai désastre ces pads.

n°11004403
mallorco
Posté le 26-05-2021 à 23:37:36  profilanswer

kabyll a écrit :

les Ultimate sont assez durs, si l'épaisseur est pas correcte, peut-etre que le GPU est pas assez en contact avec le radiateur

t'aurais du prendre des Gelid Extreme

J'en prend note quand je la passerais sous flotte ,un retour sur leur pâte thermique la gelid solution ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Crash Nvidia GeForce RTX 2060Crash PC en Jeu
Pads thermique ré-utilisableCrash dual screen 49" 27" Rtx 2070
Crash écran noir+son continu au démarrage de jeux aléatoirement:RESOLUAidez moi s'il vous plait. Pc crash de façon aléatoire
crash en jeux meme apres avoir fais un dduImpossible de démarrer le PC: crash et bsod au démarrage.
Crash jeux : Black screen & ventilateur à fond[RÉSOLU] BSOD et autres surprises après un crash
Plus de sujets relatifs à : Crash en jeu depuis changements pads

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR