Bonjour,
J'ai overclocké mon cpu E6400 a 3Ghz au lieu de 2.14Ghz et ceux depuis 1 moi. Je n'avais aucun souci depuis et même sous COD 4 rien à signaler! Je regardais mon prof de culture com passer à question pour un champion avec des pots et l'un d'eux jouait à crysis sur mon pc! au bout d'une demi-heure le pc s'éteint et 2s plus tard une odeur de cramé vint chatouiller mes narines ! et là je me dis zut mon CPU !
J'ai attendu 30min le temps que le tout refroidissent pour relancer le pc mais rien ! Alors j'ai tout démonté et mon CPU était intact tant que le socket de ma carte mère enfin bref pas de point noir et pas de résidu. J'avais posé mon nez au -dessus de l'alim et ça sentait le cramé bien fort (la poussière n'a pas du aider). J'ai finalement testé mon alim sur un autre PC de chez moi et j'ai pu avoir confirmation qu'elle avait claqué. Le reste du materiel ne semble pas avoir été endommagé ! Le problème c'est que je n'ai rien pour testé le reste donc je ne sais pas s'il n'y a que l'alim qui a morflé! Je voulais savoir s'il est possible dans mon cas que le reste est morflé aussi ?
Aussi, j'ai besoin de changer mon alim, il me faut au moins une 500W et je voulais vos conseille pour ne pas achetez de la dob ! un milieu de gamme suffirait sachant que je refais un pc dans 6 mois.
Voici ma config,
-Boitier grand ATRIX Alim 480W
-Carte mère GA-P965-DS4 socket 775
-CPU core 2 duo E6400 2.14Ghz L1 2*32Ko L2 2*2Mo
-Rad Noctua U12H ventilo de 12 dessus.
-2*512MB de DDRII OCZ Dual channel à 667Mhz cas 4-4-4-12
-Carte graphique X1950XT 512MB PCI-e 16x
-750Go en Sata II
Voila merci d'avance !