Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

"Crachin" dans le casque

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

"Crachin" dans le casque

n°11095905
ClogFR
Posté le 09-02-2022 à 13:58:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de déménager (à 100m, autant dire que mon matériel n'a pas fait beaucoup de route) et de rebrancher tout mon matos. J'en ai profité pour ouvrir la tour et passer un coup de souflette, histoire de tout nettoyer.

Ce soir, je me retrouve confronté à un problème étrange. Je vais donner les détails parce que c'est un mystère qui nécessite que je donne tous les détails.

J'ai deux casques branchés sur le PC :
- un micro-casque "de merde", branchés avec deux jacks (un casque, un micro) à l'avant de la tour ;
- un casque Beyerdynamic, que je branche en jack sur les enceintes PreSonus. Du bon matos, donc.

En regardant une vidéo sur YouTube sur le Beyer, j'ai commencé à entendre un léger crachin dans le casque, mais pas constant : par intermittence.  
Pour savoir si le problème venait du casque ou des enceintes, j'ai fait plusieurs tests :
- j'ai essayé de brancher le micro-casque sur les enceintes à la place du Beyer : pas de crachin ;
- j'ai essayé de brancher le Beyer sur les jacks à l'avant de la tour, à la place du micro-casque : pas de crachin.
J'en conclus donc que ça ne vient pas directement du matériel, arrêtez-moi si je dis une bêtise.

Bref, j'ai rebranché comme à l'origine et ai remis le Beyer sur les enceintes. Je remets ma vidéo YouTube : rebelote. A savoir que même quand je mets la vidéo en pause, le crachin est toujours là.
J'ai décidé d'en discuter avec un ami par messages interposés sur Discord, et au bout d'un moment, je me suis rendu compte que le crachin avait disparu. Je relance donc ma vidéo YouTube : le crachin revient. Il me SEMBLE donc que le crachin disparaît quand mon "activité" sur le PC est quasi-nulle : tout le long de ma discussion avec mon ami, je n'ai pas changé de fenêtre, rien, juste tapé des messages. J'ai l'impression que c'est le fait de changer de fenêtre, lancer la vidéo, la remettre sur pause, changer d'onglet internet, etc... qui a relancé le crachin.

J'espère avoir été clair, et vous remercie par avance de votre aide.

Amicalement,
Clog

mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 13:58:16  profilanswer

n°11095932
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-02-2022 à 14:47:26  profilanswer

Bonjour

ClogFR a écrit :

J'ai décidé d'en discuter avec un ami par messages interposés sur Discord, et au bout d'un moment, je me suis rendu compte que le crachin avait disparu. Je relance donc ma vidéo YouTube : le crachin revient. Il me SEMBLE donc que le crachin disparaît quand mon "activité" sur le PC est quasi-nulle : tout le long de ma discussion avec mon ami, je n'ai pas changé de fenêtre, rien, juste tapé des messages. J'ai l'impression que c'est le fait de changer de fenêtre, lancer la vidéo, la remettre sur pause, changer d'onglet internet, etc... qui a relancé le crachin.

Refais exactement le même en interchangeant les casques une nouvelle fois.

Tu peux aussi essayer de brancher les deux casques en direct sur la CM, sans passer par l'enceinte, et pas à l'avant du boitier.
Voir si tu as aussi des crachats en direct.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11095965
gima56
Posté le 09-02-2022 à 15:22:43  profilanswer

https://tonhomestudio.fr/bruit-parasite-casque/
Tu as "quelques" pistes ici.
Sinon oui comme dit artouillase, intervertir les casques.
Là tu en as profité pour enlever un des 2 appareils connectés donc t'as un peu changé les branchements.

Et si tu écoutes depuis une autre source ? Et si tu écoutes direct sur les enceintes ?

n°11096002
ClogFR
Posté le 09-02-2022 à 17:19:19  profilanswer

J'ai déjà interverti les casques, aucun problème en dehors du branchement du casque Beyerdynamic sur les enceintes.
Aussi, le son des enceintes elles-mêmes est nickel.

En revanche, j'ai essayé de débrancher les enceintes et de brancher le casque sur le jack DERRIERE la tour, sur le port jack "Line" : pas de crachin.

Je commence à me dire qu'il y a une histoire d'interférence. Ce que je ne comprends pas, c'est que les mêmes appareils sont branchés que dans mon ancien logement, situé à 100m du nouveau, et que je n'avais pas de problème avant.

Message édité par ClogFR le 09-02-2022 à 17:21:46
n°11096006
artouillas​sse
Posté le 09-02-2022 à 17:26:05  profilanswer

Les enceintes sont reliées à la même multiprise que le PC ?
Prise murale équipée de la terre ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11096008
ClogFR
Posté le 09-02-2022 à 17:31:20  profilanswer

Oui aux deux questions.  
Par curiosité, j'ai essayé de changer les enceintes de prise sur la multi, rien n'y fait.

n°11096009
artouillas​sse
Posté le 09-02-2022 à 17:35:37  profilanswer

Mais le micro-casque "merdique" ne fait pas de crachin quand il est connecté aux enceintes, il n'y a que le beyer ?

---------------
n°11096014
yf38
Posté le 09-02-2022 à 17:43:32  profilanswer

Vérifie qu'il n'y a pas d'appareil trop proche du câble du casque Beyer quand il est branché sur l'enceinte, voire trop près de l'enceinte, où se trouve son alimentation.
Par exemple tout chargeur usb pour téléphone ou autre alimentation du même genre.

n°11096016
ClogFR
Posté le 09-02-2022 à 18:03:01  profilanswer

artouillassse a écrit :

Mais le micro-casque "merdique" ne fait pas de crachin quand il est connecté aux enceintes, il n'y a que le beyer ?

Exactement. Et le Beyer ne crache pas si je le branche ailleurs. J'ai donc tendance à penser que le Beyer étant "sensible", il me traduit un signal parasite quand je le branche sur les enceintes, ou quelque chose comme ça.

yf38 a écrit :

Vérifie qu'il n'y a pas d'appareil trop proche du câble du casque Beyer quand il est branché sur l'enceinte, voire trop près de l'enceinte, où se trouve son alimentation.
Par exemple tout chargeur usb pour téléphone ou autre alimentation du même genre.

Justement, ce que je ne comprends pas, c'est que les branchements sont identiques à mon ancien logement. Il y a donc les mêmes appareils qu'avant, avec des branchements similaires, et la même disposition.

Message édité par ClogFR le 09-02-2022 à 18:08:37
n°11096020
artouillas​sse
Posté le 09-02-2022 à 18:18:03  profilanswer

La seule différence ce serait le réseau électrique du coup ?
Ou alors une coincidence, les enceintes qui ont pris un coup, le rebranchement des cables ou je ne sais quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 18:18:03  profilanswer

n°11096027
ClogFR
Posté le 09-02-2022 à 18:48:17  profilanswer

Je vais essayer de brancher les enceintes sur une autre prise dans la pièce, je vous tiens au courant (haha...).

n°11096222
ClogFR
Posté le 10-02-2022 à 12:03:39  profilanswer

Eeeeet bien même en branchant les enceintes sur une autre prise que la multi-prises où est branché tout le reste, y a toujours du crachin :(

n°11096238
artouillas​sse
Posté le 10-02-2022 à 12:30:18  profilanswer

Ben a part l'enceinte en elle même qui a pris un coup dans le déménagement je vois pas trop quoi te dire.

Quand t'as le parasite, essaie de débrancher rebrancher, ou un peu tripoter la prise du casque dans celle de l'enceinte, la tourner par exemple, pour voir si le bruit disparait.
'fin j'imagine que tu as déjà fait ce genre de tests.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

"Crachin" dans le casque

Sujets relatifs
Bon casque micro utilisation polyvalenteCasque Artics 7+ : pas de son surround 7.1
Différence casque Arctis 7+ et 7p+ pour PCcasque couplé mais pas de son
Interférence dans le casqueDoubleur Display Port pour casque virtuel
Sujet : Question à propos de microphone studio/casque Gaming Logitech[RESOLU] Choix casque 7.1
Casque sans fil 
Plus de sujets relatifs à : "Crachin" dans le casque

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR