Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur ce forum et qui plus est novice en informatique, c'est la raison pour laquelle je fais appel à vos connaissances car je suis au bord de la crise de nerfs .Voici les caractéristiques de mon ordi:
-PC ASUS Desktop CG8250 serie.
-Processeur: intel(R) core (tm) i5-2320 CPU
-Mémoire installée 6.00 Ghz
-Système d'exploitation 64 bits
-Carte graphique NVIDIA GeForce GT545
-Carte mère Asus Essentio CG8250
Mon problème est le suivant: du jour au lendemain, le PC s'est coupé puis la tour s'est rallumée toute seule en m'indiquant de redémarrer en mode sans échec, ou sans échec avec prise de réseau ou normalement.....bref, lorsque je redémarre en mode sans échec avec prise de réseau tout va bien, hormis la qualité d'image horrible avec ces grosses icônes et lorsque je redémarre normalement, il bug sur la page noire de démarrage Windows et la tour s'emballe et je suis obligé de forcer l'arrêt.
Quelques fois au démarrage, il m'indique un code erreur 'Bluescreen' et me propose "restore and repair (recommanded) et lorsque je m'execute, aprés restauration, il se coupe, puis la tour se rallume et l'écran reste noire 1 fois sur 2...car la 2 eme fois il redémarre normalement puis coupe aprés 15mn ou 20 ...c'est trés aléatoire.
Après avoir lu différents forums avec des symptômes similaires, j'ai tout essayé pour réussir à rétablir ce problème mais en vain.
J'ai commencé par nettoyer le ventilateur, ensuite j'ai vérifier ma température sur le bios qui indiquait +42°cpu et +32°mb.
Après renseignements ce n'est pas apparemment pas une surchauffe!
J'ai ensuite alimenté ma tour et écran sur une autre prise de courant.
J'ai téléchargé AIDA64 mais je ne sais que faire de ces infos car c'est du chinois pour moi.
J'ai effectué toutes les mises à jour par Windows Update et y compris sur ma config.com.
J'ai fait des scans avec malwerbytes et ccleaner..et rien!
Pour terminer, j'ai vérifier sur 'gestionnaire de périphérique' s'il y avait un triangle jaune qui indique une défaillance et rien non plus! j'ai aussi attèri sur une fenêtre qui m'indiquait qu'il n'y avait pas de conflits avec Windows.
Pardonnez ce long texte mais fallait bien que j'explique le plus précisément possible les évènements de façon à ce que vous puissiez peut-être me venir en aide.
Pour info, je ne joue à aucun jeux sur le pc et je navigue que sur des sites classiques.
Si quelqu'un peut m'aider , je lui en serait très reconnaissant. Merci à tous.