Bonsoir à tous
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, vu que je n'arrive pas à cibler exactement mon pb
Voila, j'ai monté une config pour un ami (une GA-P55A UD4, core I5 750, 6Go de RAM GSkill, une GTX 460, un western digital Caviar Black 50Go,Alim Corsair 750W)
J'ai eu un premier pb: Le PC n'était pas stable, il rebootait tout le temps. J'ai donc testé les composant un par un via une deuxième config, tout les composants fonctionnaient indépendamment.
Les pièces étant encore sous garantie, j'ai donc décidé de porter le PC monté chez LDLC, là ou je les avais acheté.
Après multiples test de leur côté, ils m'ont dis que l'alim Corsair n'était pas compatible avec la crate mère, et qu'elle se coupait lorsque la carte pompait de la puissance dessus. (Je monte des PC depuis longtps, et j'avais jamais rencontré de pb d'incompatibilité d'alimentation). Ils m'ont donc échangé l'alim contre une fortron 1010W modulaire.
Aujourd’hui mon gros soucis, c'est que le PC se coupe tjs. J'arrive à installer seven 64bits avec tout les drivers et mises à jours Windows, mais dés que je commence l'installation des logiciels, le cauchemar commence (écrans bleus, PC qui reboot, etc...) Avant d'installer les logiciels j'ai tester la config sous OCCT durant 2h, et la PC n'a pas bronché. J'ai aussi fait des benchs carte graphique, idem, le test se déroule avec succés. J'ai aussi fait le test "Power supply" dans OCCT, et le PC n'a jamais redémarré. J'ai testé les débits du HDD, ils sont normaux, j'ai refait un formatage de bas niveau du disque dur, mais idem, le pb persiste.J'ai testé la mémoire avec Memtest, il n'y a eu aucunes erreurs.
Mon hypothèse : J'ai fait deux partitions sur le disque dur, et la partition système se trouve à la fin (je sais ce n'est pas recommandé de la mettre à la fin du disque, mais par manque de temps je n'ai pas voulu tout refaire, et j'ai donc voulu essayer ainsi) Pensez vous donc que le PC coupe à cause de la partition système qui se trouverait sur la fin du disque? J 'ai cette hypothèse car j'ai remarqué qu'à force de rebooter, le disque dur avait des erreurs (secteurs défectueux, clusters défectueux) et qu'il fallit tjs que je fasse une réparation de disque dur avant de pouvoir faire une restauration de disque par exemple)
Ou alors avez vous d'autre hypothèses pour expliquer ce pb de reboot du PC?
Demain, mon objectif, c'est de refaire un formatage de bas niveau du HDD, et de repartitionner le disque correctement et de retenter une installation. (Mais je suis perplexe sur cette solution)
Je vous tien au courant dés que c'est fait. De votre coté, j'espère que vous auriez quelques posibilités supplémentaires à me faire parvenir
Merci d'avance
Message édité par Dream0386 le 11-09-2010 à 09:43:09