Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Contrôler 2 pc avec 1 écran - 1 clavier - 1 souris

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10990743
verballes
Posté le 27-04-2021 à 14:27:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà, la pièce qui faisait office de bureau avec mon 2eme pc va devoir faire office de chambre  :o alors je fais appel à la communauté pour qu'elle m'éclaire !

Au départ, je voulais rapatrier l'unité centrale, l'écran, le clavier, la souris à côté de mon pc principal mais l'espace est trop restreint (sous-pente). Du coup, je me demandais si je ne pouvais pas simplement rapatrier l'unité centrale (c'est déjà pas mal) et contrôler mes 2 pc avec 1 clavier, 1 souris et 1 seul écran ? :??:

est-ce que le kvm est la seule solution ?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00305627.html

merci

Message édité par verballes le 27-04-2021 à 15:15:25

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 14:27:40  profilanswer

n°10990799
zonka
x58 forever!
Posté le 27-04-2021 à 15:50:47  profilanswer

Ben euh oui, si les PC sont côte à côte, c'est pratique et efficace non ?

Sinon bureau à distance Windows mais c'pas pareil.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10990841
verballes
Posté le 27-04-2021 à 17:02:57  profilanswer

zonka a écrit :

Ben euh oui, si les PC sont côte à côte, c'est pratique et efficace non ?

Sinon bureau à distance Windows mais c'pas pareil.

Merci, j'avais un doute car j'avais eu l'impression en lisant deux trois trucs sur internet que c'était plus tant utilisé que ça.

Mais oui le bureau à distance c'est peut-être plus instable...bon bah je vais tenter de me trouver ça d'occaz.  ;)  

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°10990932
zonka
x58 forever!
Posté le 27-04-2021 à 19:35:33  profilanswer

Perso j'en avais trouvé à pas trop cher sur aliexpress ou eBay. Ça dépend bien sur des connectiques.

J'ai dans ma pièce 4 PC sur un KVM usb /vga, 2 sur KVM ps2 / vga et 2 autres PC ;)

---------------
n°10991026
miksair
Posté le 27-04-2021 à 22:37:40  profilanswer

Le bureau a distance y a toujours un moment où y a une mise à jour et où j'ai besoin de tout rebrancher après un redemarrage
Du coup dans ces cas là un vieux kvm usb pour clavier/souris et les 2 pc branches sur le même écran que je peux switcher a la main. Sinon j'utilise le bureau à distance  

n°10991082
verballes
Posté le 28-04-2021 à 08:29:57  profilanswer

zonka a écrit :

Perso j'en avais trouvé à pas trop cher sur aliexpress ou eBay. Ça dépend bien sur des connectiques.

J'ai dans ma pièce 4 PC sur un KVM usb /vga, 2 sur KVM ps2 / vga et 2 autres PC ;)

Oui je suis persuadé que ça fonctionne bien ! A vrai dire, c'est pas que c'est cher, ça dépend de ce que tu prend bien sur mais je m'attendais pas à ce qu'un "bon" kvm dépasse la barre psychologique des 100€ (sur ldlc), surtout que mes configs, même HDMI, sont plus de dernière jeunesse.

miksair a écrit :

Le bureau a distance y a toujours un moment où y a une mise à jour et où j'ai besoin de tout rebrancher après un redemarrage
Du coup dans ces cas là un vieux kvm usb pour clavier/souris et les 2 pc branches sur le même écran que je peux switcher a la main. Sinon j'utilise le bureau à distance  

Oui puis vu que mes windows sont pas hyper stables, je ne vais pas tenter. Ma mission cette année 2021, ranger, classer, faire le ménage dans mon pc principale et installer windows 10 propre...c'est pas gagné. :o

D'ailleurs, question bête. Les périphériques reliés à un des pc, genre l'imprimante, un switch réseau...ils sont pris en charge ou faut qu'ils soient reliés eux aussi au kvm ?

Message édité par verballes le 28-04-2021 à 08:35:34

---------------
n°10991097
miksair
Posté le 28-04-2021 à 09:23:17  profilanswer

Ben ce qui est branché sur un PC ne le sera pas sur l'autre :

KVM Switch : Keyboard / Video / Mouse

Ton imprimante restera sur le PC, mais tu peux la partager sur le reseau
ET le switch reseau c'est un element externe, il te faudra brancher tes 2 pc sur le reseau physiquement ou un des 2 en wifi  

Pour les KVM c'est la partie video qui coute cher, moi je prend les plus simple juste pour l'usb

Message cité 1 fois
Message édité par miksair le 28-04-2021 à 09:25:11
n°10991143
verballes
Posté le 28-04-2021 à 11:11:07  profilanswer

miksair a écrit :

Ben ce qui est branché sur un PC ne le sera pas sur l'autre :

KVM Switch : Keyboard / Video / Mouse

Ton imprimante restera sur le PC, mais tu peux la partager sur le reseau
ET le switch reseau c'est un element externe, il te faudra brancher tes 2 pc sur le reseau physiquement ou un des 2 en wifi  

Pour les KVM c'est la partie video qui coute cher, moi je prend les plus simple juste pour l'usb

Ok, ça me pose pas de soucis car actuellement mon pc principal est relié à l'imprimante et je n'ai pas forcément besoin que le 2eme le soit, donc je peux laisser l'imprimante branchée au pc principal.

Après, elle est reliée en wifi au portable de ma femme et à nos téléphones ça nous suffit.

J'vais peut-être investir alors... :sol:  

---------------
n°10991186
zonka
x58 forever!
Posté le 28-04-2021 à 12:42:01  profilanswer

L'idéal c'est l'imprimante en réseau RJ45.

Sur certains KVM tu as une 2e prise USB pour partage de ce genre de periph. Ou tu les un mini hub USB si prise USB unique.

---------------
n°10991249
verballes
Posté le 28-04-2021 à 14:18:25  profilanswer

Bon alors du coup j'hésite entre deux produits :

:??:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 14:18:25  profilanswer

n°10991271
zonka
x58 forever!
Posté le 28-04-2021 à 14:47:36  profilanswer

Ah vouais c'est supra cher... C'est l'audio jack qui te plombe parce que sinon en HDMI/USB on en trouve à 25 balles....

Le 1er suffira bien à mon sens....

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 28-04-2021 à 14:47:51

---------------
n°10991292
verballes
Posté le 28-04-2021 à 15:06:31  profilanswer

zonka a écrit :

Ah vouais c'est supra cher... C'est l'audio jack qui te plombe parce que sinon en HDMI/USB on en trouve à 25 balles....

Le 1er suffira bien à mon sens....

C'est fou ! Pis le hdmi fait vite grimper la note ! On me propose le premier d'occaz, je prend peu de risque en plus c'est jour de paie [:atom1ck]  

---------------
n°10991301
zonka
x58 forever!
Posté le 28-04-2021 à 15:14:29  profilanswer

L'ai vu sur eBay à moins cher, vite fait

---------------
n°10991316
miksair
Posté le 28-04-2021 à 15:41:35  profilanswer

Apres faut vraiment voir si tu as besoin de la source video ou si tu peux brancher les 2 PC sur l'ecran directement ...  
Au boulot on a des KVM ATEN de base VGA, ca doit couter 30 et 50€.
Tu as souvent les version " de base" en VGA avec un bouton pour switcher de l'un a l'autre, certains ont meme une version déportée du bouton pour ne voir que ca sur le bureau, ou les versions avec un double clic sur une touche du clavier comme Arret/Defil. J'ai les deux types au bureau, avantage au second pour avoir un truc en moins sur le bureau

n°10991348
verballes
Posté le 28-04-2021 à 16:32:23  profilanswer

miksair a écrit :

Apres faut vraiment voir si tu as besoin de la source video ou si tu peux brancher les 2 PC sur l'ecran directement ...  
Au boulot on a des KVM ATEN de base VGA, ca doit couter 30 et 50€.
Tu as souvent les version " de base" en VGA avec un bouton pour switcher de l'un a l'autre, certains ont meme une version déportée du bouton pour ne voir que ca sur le bureau, ou les versions avec un double clic sur une touche du clavier comme Arret/Defil. J'ai les deux types au bureau, avantage au second pour avoir un truc en moins sur le bureau

Oui tiens j'ai pas vérifié si mon écran avait deux entrées hdmi et oui il me semble que sur le lindy y'a un raccourci clavier mais bon, pour le peu que j'utilise mes pc en ce moment...

Mais merci pour les infos  :jap:  

J'essai de vous tenir au courant de la suite et du fonctionnement :o  

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Problème: écran + clavier/souris inactif lors du démarage du pcConfig PC Gamer 1800e ( avec écran clavier et souris )
PC allumé mais aucun retour écran ni souris/clavierPC ON , Ecran noir, pas de souris et de clavier
Problème écran noir + clavier souris#Gameuse désespérée ! Au redémarrage, pas d’écran clavier souris
[3 semaines sans PC] Ecran affiche no signal et clavier/souris aussiPC démarre mais écran noir et clavier/souris ne s'allument pas
Problème de No Signal ![Config] PC gamer à 1500 écran/clavier/souris compris
Plus de sujets relatifs à : Contrôler 2 pc avec 1 écran - 1 clavier - 1 souris

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR