Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cpu continuellement utilisé à 100%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cpu continuellement utilisé à 100%

n°4493860
spidernoun​ours
Posté le 08-12-2005 à 10:37:36  profilanswer
 

Bonjour.  
Je ne sais pas si ce topic a plus sa place sur le forum Portable, merci aux modérateurs de le déplacer le cas échéant.  
Je possède un EasyNote H5264 équipé d'une carte wifi Netgear WG511T.  
Depuis quelques temps, la machine est quasiment inutilisable à cause du fait que le cpu soit continuellement sollicité à 100% (ou presque).  
Après vérif, il s'agit du processus SYSTEM qui l'utilise totalement, ce qui ralentie le reste, rendant la simple ouverture du poste de travail quasiment impossible, sauf si on a plusieurs minutes devant soit.  
J'ai scanné le disque avec Norton Antivirus ainsi que plusieurs antivirus gratuits, j'ai utilisé Ad-Aware et Spybot. Rien à faire. J'ai effectué une "restauration destructive" et uniquement réinstallé ma carte wifi (et effectué les mises à jour norton et windows xp sp2), sans résultat. Je suis toujours bloqué. J'ai utilisé le logiciel HijackThis et soumis le log à divers collègues, tout semble normal.  
Bref, je me retrouve au pied du mur, avec un portable inutilisable, sauf visiblement quand je le lance en mode sans échec. C'est pour cette raison que je pense qu'il y a un conflit matériel qq part, mais je ne sais pas comment l'identifier, et encore moins comment le résoudre.  
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 10:37:36  profilanswer
 

n°4493875
keos92
This is the way..
Posté le 08-12-2005 à 10:41:42  profilanswer
 

il faudrait savoir quel processus est a 100 % ;)

n°4493879
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 08-12-2005 à 10:43:21  profilanswer
 

spidernounours a écrit :

Bonjour.  
Je ne sais pas si ce topic a plus sa place sur le forum Portable, merci aux modérateurs de le déplacer le cas échéant.  
Je possède un EasyNote H5264 équipé d'une carte wifi Netgear WG511T.  
Depuis quelques temps, la machine est quasiment inutilisable à cause du fait que le cpu soit continuellement sollicité à 100% (ou presque).  
Après vérif, il s'agit du processus SYSTEM qui l'utilise totalement, ce qui ralentie le reste, rendant la simple ouverture du poste de travail quasiment impossible, sauf si on a plusieurs minutes devant soit.  
J'ai scanné le disque avec Norton Antivirus ainsi que plusieurs antivirus gratuits, j'ai utilisé Ad-Aware et Spybot. Rien à faire. J'ai effectué une "restauration destructive" et uniquement réinstallé ma carte wifi (et effectué les mises à jour norton et windows xp sp2), sans résultat. Je suis toujours bloqué. J'ai utilisé le logiciel HijackThis et soumis le log à divers collègues, tout semble normal.  
Bref, je me retrouve au pied du mur, avec un portable inutilisable, sauf visiblement quand je le lance en mode sans échec. C'est pour cette raison que je pense qu'il y a un conflit matériel qq part, mais je ne sais pas comment l'identifier, et encore moins comment le résoudre.  
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide.


t as les caracteristique de la machine ? deja jte deconseil fortement norton il bouffe beaucoup de ressource pour pas grand chose ( comme beaucoup d antivirus )si ton ordi est pas trop vieu te prend pas la tete " garantie " ou SAV

n°4493890
spidernoun​ours
Posté le 08-12-2005 à 10:48:54  profilanswer
 

Keos92, j'ai précisé quel processus était en cause.  
 
Malheureusement, la machine n'est plus sous garantie.  
De mémoire, la machine tourne avec un processeur athlon 1,6 Ghz et 512 Mo de RAM sous Windows XP SP2.

n°4493894
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 08-12-2005 à 10:50:53  profilanswer
 

Et sans la carte wifi ? :D

n°4493899
spidernoun​ours
Posté le 08-12-2005 à 10:53:21  profilanswer
 

Bonne question TNZ !  
Si je retire directement la carte wifi, le problème reste le même. Je n'ai pas encore tenté de la désinstaller pour voir si ca règle le problème, je compte faire ca prochainement. Ceci étant, j'utilise ce portable avec cette carte wifi depuis plusieurs mois, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.  
En admettant que le problème vienne d'une incompatibilité de la carte wifi avec un composant du portable, que devrais-je faire pour régler le problème ?

n°4493900
keos92
This is the way..
Posté le 08-12-2005 à 10:53:32  profilanswer
 

oups :)

n°4493907
spidernoun​ours
Posté le 08-12-2005 à 10:56:10  profilanswer
 

Etonnant TNZ !  
Je viens de faire une recherche à propos d'une éventuelle incompatibilité entre ma carte wifi et les portables de la marque Packard Bell, et il se trouve que quantité de personnes ont le même problème !!!  
Merci du tuyau ! ;)

n°4493910
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 08-12-2005 à 10:56:23  profilanswer
 

spidernounours a écrit :

Bonne question TNZ !  
Si je retire directement la carte wifi, le problème reste le même. Je n'ai pas encore tenté de la désinstaller pour voir si ca règle le problème, je compte faire ca prochainement. Ceci étant, j'utilise ce portable avec cette carte wifi depuis plusieurs mois, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.  
En admettant que le problème vienne d'une incompatibilité de la carte wifi avec un composant du portable, que devrais-je faire pour régler le problème ?


c est peut etre l athlon ki commence a rendre l ame

n°4494670
legrengo
Posté le 08-12-2005 à 16:50:22  profilanswer
 

spidernounours a écrit :

Bonjour.  
Je ne sais pas si ce topic a plus sa place sur le forum Portable, merci aux modérateurs de le déplacer le cas échéant.  
Je possède un EasyNote H5264 équipé d'une carte wifi Netgear WG511T.  
Depuis quelques temps, la machine est quasiment inutilisable à cause du fait que le cpu soit continuellement sollicité à 100% (ou presque).  
Après vérif, il s'agit du processus SYSTEM qui l'utilise totalement, ce qui ralentie le reste, rendant la simple ouverture du poste de travail quasiment impossible, sauf si on a plusieurs minutes devant soit.  
J'ai scanné le disque avec Norton Antivirus ainsi que plusieurs antivirus gratuits, j'ai utilisé Ad-Aware et Spybot. Rien à faire. J'ai effectué une "restauration destructive" et uniquement réinstallé ma carte wifi (et effectué les mises à jour norton et windows xp sp2), sans résultat. Je suis toujours bloqué. J'ai utilisé le logiciel HijackThis et soumis le log à divers collègues, tout semble normal.  
Bref, je me retrouve au pied du mur, avec un portable inutilisable, sauf visiblement quand je le lance en mode sans échec. C'est pour cette raison que je pense qu'il y a un conflit matériel qq part, mais je ne sais pas comment l'identifier, et encore moins comment le résoudre.  
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide.


 
 
tu à na po formaté récament?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 16:50:22  profilanswer
 

n°4495848
spidernoun​ours
Posté le 09-12-2005 à 08:36:58  profilanswer
 

Le problème est résolu : il s'agissait donc bien d'une incompatibilité entre le portable et la carte wifi.  
Merci TNZ pour m'avoir mis sur la piste ! ;)

n°4495879
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 09-12-2005 à 09:23:29  profilanswer
 

:)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cpu continuellement utilisé à 100%

 

Sujets relatifs
Comment savoir si c'est la CM ou le CPU qui est HSDMA/100 ou UDMA/133 quelle différence?
combien de temps mon CPU va t 'il vivre après surchauffe ?Comparatif CPU sur TomsHardware
CPU détruit ?CPU Pentium III 3 sur une carte mère Pentium II 2
Mobo + CPU pour encodage Video ?Prob. de démarrage juste apre la reconnaissance du CPU
Tester ventirad sans CPU : Un risque ? 
Plus de sujets relatifs à : Cpu continuellement utilisé à 100%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR