Bonsoir,
J'ai actuellement un PC de bureautique qui me convient parfaitement pour ce que je lui demande.
Il s'agit d'un Compaq Deskpro EP 6350.
Le processeur est un Pentium II 350 Mhz sur slot 1, un disque dur de 80 Go et 256 Mo de RAM.
Windows XP/1 tourne parfaitement dessus.
J'ai cependant la possibilité d'acquérir auprès d'un ami un processeur Pentium III 3 en slot 1 également.
D'après lui, il s'agirait d'un 500 ou 600 Mhz, il doit le retrouver et me dire quoi dès que possible.
Ma question est la suivante : est-il possible de faire tourner ce processeur sur mon ordinateur ?
J'ai remarqué divers détails : premièrement, mon Pentium II 2 ( FSB 100 Mhz ) est alimenté, dixit
PC Wizard 2005, en 2.8V ( CPU-Z ne m'affiche malheureusement pas le voltage ).
En cherchant sur eBay des processeurs comparables, je me suis aperçu que les voltages étaient
bien plus bas, de l'ordre de 2 voire 1.8V.
Bien entendu, il faut que je trouve un Pentium III 3 ayant le même FSB que mon PII 2 actuel ( enfin je
dis bien entendu, disons que je suppose ).
Mais qu'en est-il du voltage ?
J'ai cherché dans le BIOS : il n'y a aucune possibilité de réglage ( ah oui, ma carte mère a un chipset
Intel 440 BX - je tiens à le préciser ).
Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, ce serait vraiment très sympa.
Je n'ai pas en fait réellement besoin de changer de processeur, mais vu que l'ami en question me
le propose pour la pièce, je me dis que ce serait dommage de priver d'un processeur plus récent.
Le problème n'est pas tant que j'attends une augmentation sensationnelle des performances, mais c'est
surtout que je crains de péter soit le processeur, soit carrément ma carte mère.
Et là en voulant rien gagner ou presque, j'aurais tout perdu
Merci à vous, et bonne soirée !