Salut, j´ai une config a faire, sans l´ecran, clavier et souris, les exigences sont celles-ci:
Une tour ^^ (meme generique du moment qu'il y a un lesteur disquette)
Une carte mère ( pas d'o/c prevu )
une carte graphique (256 mo, meme si ça veut pas dire grand chose)
un processeur^^ (pour le jeu, je pense qu'AMD est preferable)
1 giga de ram (obligatoire)
1 disque dur
1 lecteur dvd
en principe, il faudrait que cette config tienne un moment (2 ans, oui je sais, c'est pas realisable...), sachant que l´utilisation est principalement orientée jeux, je me suis pas encore penché sérieusement sur le sujet, mais il me semble que ce sera juste au final vu les exigences! A signaler que la decision finale se fera dans deux mois, ce qui laisse le temps a certains composants dde baisser de prix.
Aussi, je pense qu'un boitier generique fera l'affaire, et que l'effort principal est a faire sur la carte graphique et le proc (si c'est possible)!
Pas d'overclokage, ce qui permet de prendre une carte mere raisonable, en ce qui concerne la ddr, je pense pas qu'il soit besoin de marque corsair, perso ma kingston me satisfait, sinon, en ce qui concerne l'alim, j'ai pu remarquer que les alims fournies avec les boitiers generiques rendaient assez vite l'âme, que me conseilleriez vous (si vous etes ok avec moi sur ce point), j'en ai vu a un coup moindre, et pas mal notée, mais comme c'est pas pour moi, j'ai pas trop envie de prendre de risques!
Pas besoin d'écran, de clavier et de souris !!
svp!