Bien le bonsoir à tous, et à vous : assistants techniques de la dernière chance et du baume au cœur.
Voilà nouvelle configuration reçu il y'a un peu plus de 15 jours.
Monté dans les règles de l'art à l'aide d'un ami ( délicatesse, se décharger electrostatiquement, sur une surface propre, hors tension, etc....)
PROBLÈMES CONSTATÉS :
- Le PC s'alimente, au bout de 4 ou 5 secondes puis s'éteindre et se rallume tout seul à l'infini par intermittence de 2 s.
- Obligé d'éteindre en coupant l'Alim.
SYMPTÔMES DE LA BÊTE :
- Le ventirad et les ventilos de la tour s'allument.
- La Carte mère "s'allume" :
--->> Seulement un voyant rouge , pas de bips, pas de code d'erreur
- Pas de speaker de fournit avec la CM (normal l'absence de Bip ? Ou speaker intégré?)
- Un affichage lumineux sur le screen d'un dixième de seconde au premier allumage (seulement après "Flash" de la pile de la CM) --> Puis plus rien.
(impossible d'avoir le temps de voir quelquechose à l'écran, comme si l'écran commençait à s'allumer une fraction de seconde puis plus de signal = écran noir)
LES TESTS :
- Test de la RAM placé en DUAL sur les slots 2 et 1, en solo sur le 1
Puis Test sans RAM ------> Aucun changement.
- Test sans carte Graphique et branché sur l'intégrée de la CM : aucun changement.
- Test en DVI et HDMI avec ou sans carte graphique : aucun changement.
SAV :
- Suite à un appel avec le service Technique *** : L'assistant me demande si j'ai d'autres composants compatibles pour effectuer un diagnostique >> Et bien non.
- Ils me dirigent vers un problème d'incompatibilité de RAM : En sachant le Proc et la CM accèpte un max de fréquence sans OC : de 2400 MHz en DDR4
---> or mes barrettes faisaient 2x8 Go en 2666 MHz
- Du coup ils me demandent de retourner, vers le PARTENAIRE N°1, les RAMs qui soit disant passant :
>> ont été égarées par leur service de livraison PARTENAIRE N°2 (pendant 4 jours : totalement intraçables, inconnues au bataillon)
>> attendent patiemment, depuis déjà 4 jours, d'être réceptionnées en Point Relais pas le service technique de PARTENAIRE N°1 : Il ne reste plus que 3 jours pour qu'elles soient réceptionnées, sinon les RAMs repartent je ne sais où ...
POST - SAV :
Un ami m'a prêté de la RAM DDR4 Vengeance 2133 MHz
La référence de cette RAM test : ( CMK 8GX 4M 2A 2133 C13)
Les références ressemblantes et compatibles sont :
- CMK "32GX" 4M 2A 2133 C13
- CMK "16GX" 4M "4A" 2133 C13
--> Ce test n'a donné aucun changement
A savoir que les RAM renvoyées à l'assistance ( 2x8Go en 2666 MHz ) sont considérées comme compatible par la Documentation de la CM...
Renvois inutile ?
Voilà pour l'instant mon ami à repris sa RAM car il en avait besoin
Donc j'ai pas de RAM pour un éventuel diagnostique.
BILAN :
Alors j'attends de vous de m'apporter une réflexion que je n'ai pas, étant novice dans ce milieu.
Si je pouvais éviter d'avoir à leur envoyer les composants un par un, aux risques qu'ils moisissent dans un coin ou soient égarés par ce trio-partenariat de choc dont je tairai le nom
Mais vous êtes pas très pros pour le moment ...
Voilà Voilà, merci à tous ce qui me liront et ceux qui mettront la main à la patte.
Merci merci !
CONFIGURATION :
Processeur : I7 Kaby Lake 7700
CM : Gygabyte Aorus Z270X- Gaming 5
GPU : MSI Geforce GTX 1070 ARMOR 8 Go
RAM : DDR4 HyperX Savage Black 2666 MHz Cas 13 ( 2x8Go )
Ref RAM : (HX426C13SB2K2/16)
Power Unit : Be Quiet Pure Power 600W (BN278) Modulaire
Ventirad : Be quiet ! Dark Rock 3
SSD : Samsung 960 EVO, M.2 ( Type 2280 )
SSD : Seagate BarraCuda 1 To
Boîtier : NZXT H440 New Edition
Carte Wifi : TP - LinkedIn Archer T9E
Screen : Asus VP228H
Lecteur Disque Externe : Asus
Clavier / Souris : G-LAB
Licence : Windows 10 Famille
---------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.