Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Compression de données sur Lecteur de Bandes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2758555
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 06-10-2003 à 09:59:20  profilanswer

Bonjour,

Je suis a la recherche de documentations sur les système de compression de données sur les lecteurs de bande de sauvegarde et sur google, c'est un peu la foire pour trouver ce genre d'info. Quelqu'un pourrait-il me donner des sites ou autre ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 09:59:20  profilanswer

n°2758565
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 06-10-2003 à 10:04:08  profilanswer

tu veux savoire quoi exactement. les lecteur de bande n'utilise pas à ma conaissance d'algo de compréssion différent de ce qu'on peux trouver dans les autres domaines.

quel genre d'infos cherche tu exactement?

n°2758570
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 06-10-2003 à 10:07:22  profilanswer

et Bien tu sais sur les lecteurs DAT/AIT etc..., il y a la compression matériel ou la compression logiciel.
Moi je me penche sur le problème de compression matérielle.
J'ai un DAT 12/24 donc 12Go non compressé, 24Go compressé.
Donc rapport de compression théorique de 2:1
Mais en pratique, ce n'est pas vraiment le cas selon le type de fichier sauvegardé : un .ZIP sera moins compressé qu'un .DOC
Je voulais donc des informations la dessus : comment ça se passe la compression hardware ?

n°2758593
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-10-2003 à 10:26:15  profilanswer

Akizan a écrit :

et Bien tu sais sur les lecteurs DAT/AIT etc..., il y a la compression matériel ou la compression logiciel.
Moi je me penche sur le problème de compression matérielle.
J'ai un DAT 12/24 donc 12Go non compressé, 24Go compressé.
Donc rapport de compression théorique de 2:1
Mais en pratique, ce n'est pas vraiment le cas selon le type de fichier sauvegardé : un .ZIP sera moins compressé qu'un .DOC
Je voulais donc des informations la dessus : comment ça se passe la compression hardware ?

Ben oui y'a pas de miracle ... le ZIP étant déjà compressé le lecteur ne va pas pouvoir y changer grand chose. Le 2:1 théorique est quant à lui difficilement justifiable, si tu sauvegardes que des .ZIP tu seras en 1:1 (voir moins parfois) alors que des .TXT tu passeras à plus de 10:1 sans problème.

Pour le compression Hard Vs. Soft, la Soft sera meilleure dans la plupart des cas car le logiciel va appliquer l'algo sur la totalité du fichier alors qu'en hard le lecteur l'applique à la volée sur les blocs à écrire ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2758807
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 06-10-2003 à 13:46:20  profilanswer

Et tu sais ça comment Deadlock ?? ta lu ça où, ça m'interesse à mort :)
Merci

n°2758842
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-10-2003 à 14:01:59  profilanswer

Quelques connaissances techniques et une pincée de bon sens :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2758872
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 06-10-2003 à 14:24:32  profilanswer

ok, bon alors en gros c'est à moi de faire des tests :)
Donc j'essai ce soir la compression logicielle pour voir la différence en taille et en temps :)
Sur NTBACKUP, on peut pas faire de compression logicielle ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
recherc he lecteur dvd multi formatpb de cache avec un lecteur cd
Pilote Lecteur 6 en 1 USB ?Quels Lecteur DVD
changer la lettre d'un lecteur logique...Pbm Lecteur DVD + XP...
Lecteur disquette et cache ??Que penser vous de ce lecteur mp3?
Récupération des données sur mon ancien DDRecupération des données sur un disque dur defaillant
Plus de sujets relatifs à : Compression de données sur Lecteur de Bandes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR