Bonjour,
j'avoue je suis une tache en electronique et un peu moins en info mais robleme, voila mon sujet de projet!!! J'ai fait des recherches sur les capteurs mais ne trouve aucune info utile! Pourriez vous m'aider, de quelque facon que ce soit, pour la realisation de ce projet
mille merci d'avance!!!
AbstractL’exemple efficace des interfaces homme/machine évoluées (dalles tactiles multipoints, gants…) consiste souvent en une démonstration sur Google Earth : agrandissements, zoom, itinéraires en cliquant, vue satellite, les concepteurs de ces interfaces ne manquent pas d’imagination pour épater les geeks. On se propose de créer une interface pour piloter Google Earth : deux capteurs (infrarouges) placés sur les côtés de l’écran permettent de régler la rotation de la terre (plus on est près des capteurs, plus la terre tourne vite) et un slider (potentiomètre) permet d’ajuster le zoom.
Objectif Fabriquer un dispositif hardware permettant l’acquisition des données de 3 capteurs dont 2 infrarouges et un potentiomètre linéaire.
A faire
• un module d’acquisition capteurs (3 ADC)
• le calibrage des capteurs infrarouges
• si possible, une technique permettant d’éviter le repli constaté sur les capteurs infrarouges lorsque la distance est inférieure à 2 cm