Salut à tous,
Bon j'ai déjà écumer pas mal de forums à la recherche d'info, mais malgré tout le problème ne disparais pas.
Je ne pense qu'il existe une solution simple à ce problème, je cherche plutôt le truc auquel je n'aurais pas pensé.
Le problème:
L'écran se met se à clignoté de temps en temps, c'est à dire qu'il fait des flashs noir plus ou moins long.
Cet effet peut se produire en pleine charge ou en idle. Il ne s'est manifesté jusqu'à présent que sous windows (vista32 et seven64). Quand la "crise" commence rien ne peu l'arrêter, il faut attendre (éteindre et rallumer l'écran ne change rien).
Cependant cette crise ne met pas en péril la stabilité du système, les commande réponde bien et quand l'image reviens aucun artefact, ni de chute de FPS.
Mes tests:
Tout d'abord j'ai cru que ça provenais de l'écran (viewsonic vp2030b), mais le mois suivant il est tombé en rad et je l'ai remplacer temporairement par un Dell 2207. Malheureusement le problème était toujours présent mais moins fréquent. Après quelques temps le dell à été remplacé par le VP2650wb et bien sur cela n'a rien résolu.
Ensuite j'ai incriminé la carte graphique GTX280 et l'ai renvoyé en garantie, en attendant j'ai installé une une HD3850, le problème semblais résolu mais après 3 semaines rebelotte.
Dans mes différents test j'ai utilisé des cables différents, plusieurs DVI et plusieurs VGA.
Ma config:
Asus P5Q (chipset p45)
Intel Core2Duo E8400
4Go Corsair twin
4HDD Western Digital (80.160.500.640)
Corsair TX650W
Ma conclusion:
J'aurais eu tendance à penser a un problème d'alimentation, autant je veux bien croire que la GTX280 consomme à mort, autant la HD2850 ce n'est pas le cas, ce qui me fait exclure l'étage d'alimentation du PCI-E. La CPU, la mémoire ou le chipset aurais entrainés je suppose des crashs systèmes.
Si vous avez des suggestions...