Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ciblez le probleme du materiel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ciblez le probleme du materiel

n°7801368
chemistry
Posté le 18-02-2011 à 06:08:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu une coupure de courant, depuis j'ai des erreurs et redemarrage intempestif.
Apres une mauvaise manipulation avec le cd windows, j'ai change de disque dur(au cas ou).
 
Cependant, meme apres le changement de disque dur et aussi un changement de RAM, j'ai toujours le meme probleme.
 
J'ai formate le nouveau disque dur et j'essaye d'installer les drivers de la carte graphique, ca redemarre (je suis sous XP pro)
J'installe les mises a jour, ca redemarre.
Je navigue un peu sur le net pour telecharger les nouveaux drivers (apres avoir installe le driver de la carte reseau), ca redemarre.
 
En discutant avec un ami, il me dit que peut etre qu'il s'agit de l'alimentation, il a eu le meme probleme apres plusieurs coupures de courant dans son appart. Apres le changement de son alimentation, cela s'est resolu.
 
Je voudrais savoir comment peut-on verifier si l'alimentation est  defectueuse ?
Ou bien comment peut-on cibler le probleme d'un materiel ? (Je ne sais pas comment tester la carte mere et la carte graphique)
 
J'ai achete des RAM (ecrit dans le debut), apres si je change d'alimentation et si le probleme continue c'est assez penible.
Une petite question en plus, j'ai une alimentation de 600W (Coolermaster). Sur le site d'Antec, il me donne une alimentation minimum a 520W, sur celui d'Asus c'est 900W, enfin sur BeQuiet c'est 750W a 900W. Lequel entre les 3sites est precis et confiant ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 06:08:40  profilanswer
 

n°7801559
atreides59
Posté le 18-02-2011 à 11:31:03  profilanswer
 

Si le bug se reproduit aussi facilement tu en achètes une nouvelle et si le problème se reproduit tu la renvoies et te fais rembourser.

n°7802043
chemistry
Posté le 18-02-2011 à 18:29:21  profilanswer
 

@ atreides59
Tu le dis telement facilement que ca me fait marrer...
Penses-tu que l'argent, elle vient comme ca du ciel?
Je voudrais qu'on me reponde a mes questions, pas de "achetes en un nouveau" sans evoquer des details.

n°7802102
jean pierr​e
Posté le 18-02-2011 à 19:41:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
tu t'en apercois toi meme, apres 2 ou 3 sites, on te preconise des puissances differentes. Peut etre commencer par donner la config la plus complete. Mais une chose est sure mieux vaut une alim moyennement puissante mais de marque que 1000w heden ou topelte ou autre bouse

n°7802461
atreides59
Posté le 19-02-2011 à 07:54:22  profilanswer
 

chemistry a écrit :

@ atreides59
Tu le dis telement facilement que ca me fait marrer...
Penses-tu que l'argent, elle vient comme ca du ciel?
Je voudrais qu'on me reponde a mes questions, pas de "achetes en un nouveau" sans evoquer des details.


Non je sais bien que l'argent ne tombe pas du ciel.
Mais dans ton message tu disais que tu avais déjà changer la RAM et le disque dur et je cite "au cas où".  Alors que c'est ce qu'il y a de plus simple à contrôler.  
Ensuite tu indiques que tu ne voudrais changer d'alimentation pour rien... J'en ai donc déduis que tu étais près à en acheter une.
C'est pour cela que je t'ai dis d'en acheter une, si le problème persiste tu la rend et te fait rembourser.

n°7803456
chemistry
Posté le 20-02-2011 à 07:06:30  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

Bonsoir,
 
tu t'en apercois toi meme, apres 2 ou 3 sites, on te preconise des puissances differentes. Peut etre commencer par donner la config la plus complete. Mais une chose est sure mieux vaut une alim moyennement puissante mais de marque que 1000w heden ou topelte ou autre bouse


 
Carte mere : Asus Striker extreme
CPU : Core 2 E6700
Memoire vive : 2xDDR2
GPU : Nvidia 8800GTS
HDD : 6 x SATA
Carte PCI : 3 x IDE
Alimentation : Coolermaster 600W
OS : XP Pro
Ca fait 2ans que j'ai cette alim, les problemes se sont enchaines lorsque j'ai eu une grosse coupure de courant (coupure de courant sur tout la rue)
 
Je voudrais savoir comment peut-on verifier si l'alimentation est  defectueuse ?
Ou bien comment peut-on cibler le probleme d'un materiel ? (Je ne sais pas comment tester la carte mere et la carte graphique)

n°7803457
finlay
Dolce farniente...
Posté le 20-02-2011 à 07:20:24  profilanswer
 

il faut tester, que ça à faire. Si tu as un pote qui a un pc, il te prête son alim le temps d'un test.
Pareil pour la carte graphique


Message édité par finlay le 20-02-2011 à 07:21:17
n°7803475
chemistry
Posté le 20-02-2011 à 09:15:54  profilanswer
 

Si l'alimentation est defectueuse, elle s'allume ou pas ? (je ne dis pas "morte" )
Le pc n'arrete pas de redemarrer lorsque j'installe un driver, les mises a jour windows, ca peut etre du a quoi ?
Sur 2 forums, on m'a repondu (d'apres les erreurs du blue screens apres la coupure du courant), a 90% il s'agit d'un memoire defaillant et 10% pour une alim defectueuse.
Donc, j'ai change la memoire.  
Bien sur avant j'avais fait un memtest sur les memoires que j'avais (1200erreurs en 4h).
C'est possible que l'alimentation devienne defectueuse apres une coupure de courant ?

n°7803482
mc2messiah
emmerdeur chaotique
Posté le 20-02-2011 à 09:29:46  profilanswer
 

chemistry a écrit :

Si l'alimentation est defectueuse, elle s'allume ou pas ? (je ne dis pas "morte" )
Le pc n'arrete pas de redemarrer lorsque j'installe un driver, les mises a jour windows, ca peut etre du a quoi ?  
Sur 2 forums, on m'a repondu (d'apres les erreurs du blue screens apres la coupure du courant), a 90% il s'agit d'un memoire defaillant et 10% pour une alim defectueuse.
Donc, j'ai change la memoire.  
Bien sur avant j'avais fait un memtest sur les memoires que j'avais (1200erreurs en 4h).
C'est possible que l'alimentation devienne defectueuse apres une coupure de courant ?


 
visiblement ton alim n'a pas du protégé ton matos lors de la coupure de courant (ram morte), donc il est fort possible qu'elle même soit défectueuse. Pour les tests, vois avec des connaissances si tu peux leurs emprunter du matos afin de tester ton alim et le reste (mobal et cg).


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8474400
n°7803547
chemistry
Posté le 20-02-2011 à 10:53:34  profilanswer
 

mc2messiah a écrit :


 
visiblement ton alim n'a pas du protégé ton matos lors de la coupure de courant (ram morte), donc il est fort possible qu'elle même soit défectueuse. Pour les tests, vois avec des connaissances si tu peux leurs emprunter du matos afin de tester ton alim et le reste (mobal et cg).


 
Si mon alim n'a pas du protege ma RAM, il a aussi de forte chance que ma GPU soit aussi defectueux ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 10:53:34  profilanswer
 

n°7803560
mc2messiah
emmerdeur chaotique
Posté le 20-02-2011 à 11:02:30  profilanswer
 

tout est possible mais des reboot ne sont pas des problèmes dus à la cg.
Avec une cg, tu auras plus facilement des bsod.


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8474400
n°7803607
chemistry
Posté le 20-02-2011 à 11:46:30  profilanswer
 

d'accord (j'aurai du poser la question en une fois, mais dimanche matin... la fatigue..etc j'ai vraiment du mal)
Quand j'installe un driver, le pc reboot, pour la RAM j'ai compris, pour la CG et l'alim aussi. Mais, il y aussi des chances que les HDD (SATA et IDE Seagate) soient atteints ?
Sinon d'apres la config, la puissance est suffisante ou c'est mieux d'en acheter un nouveau un peu plus puissant ?

n°7803979
mc2messiah
emmerdeur chaotique
Posté le 20-02-2011 à 17:18:09  profilanswer
 

une de même puissance mais de bonne marque suffira.


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8474400
n°7804073
chemistry
Posté le 20-02-2011 à 18:09:11  profilanswer
 

de bonne marque ???
Coolermaster c'est pas bon ?
C'est quoi les bonnes marques actuellement ?
Je me rappelle il y a un peu plus de 10ans, j'ai eu de tres mauvais souvenir avec Antec.
Coolermaster ? Be Quiet! ?...etc

n°7806499
chemistry
Posté le 22-02-2011 à 21:27:32  profilanswer
 

Entre Seasonic 750W X-Series et Cooler Master 700W Silent Pro Gold...
Lequel est le mieux ?

n°7810415
chemistry
Posté le 26-02-2011 à 00:25:08  profilanswer
 

personne peut me dire lequel des deux ou des marques ou des modeles ?

n°7810479
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-02-2011 à 07:35:53  profilanswer
 

Seasonic 750W X-Series

n°7821237
chemistry
Posté le 06-03-2011 à 16:51:51  profilanswer
 

J'ai un ami qui m'a prete son alim, comme il part 6mois a l'etranger.
Le probleme du redemarrage continue.
Sur ma carte mere, j'ai 4 slots, sur les slots 1 et 2 j'ai mes deux rams.
Si je change sur les slots 3 et 4, est-ce que cela posera des problemes ?
D'apres l'erreur, 0x000000A1 et MEMORY MANAGEMENT. Soit c'est les RAMs qui ont un problemes, soit ils sont mal fixees.
J'avais d'ancien RAM Corsair qui ont eu 1200erreurs apres 9h de memtest. Il y a 2mois, j'ai achete 2 RAM G.Skill, mais je pense pas que les RAMs sont aussi defectueux.
Je vais verifier et je posterai plus tard.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ciblez le probleme du materiel

 

Sujets relatifs
Asus N53 problème réseauHelp : i5 750 qui se rebelle, problème bizarre !
Gros problème au démarrageProbleme de son sur mon pc
Problème de HDD, les disques ne tournent plus et il fait de la musiqueVolume du Raid Dégradé + problème d'affichage
Problème écrant !probleme de reinstallation windows
Probleme au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Ciblez le probleme du materiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR