Ma config' tournait jusqu'à hier après un BSOD.
Il s'agit d'un i5 750 à 3,2Ghz (160*20) pour 1,15Vcore sur une H55N-USB3 refroidi par le couple AXP + TY 140, fonctions d'économie d'énergie et turbo activés.
Pour la RAM c'est de la Corsair 1600 CAS 9, la carte graphique est une 470 SOC. Le tout dans un SG07 et son alim de 600W 80+ sous Seven 64 bits.
Je jouais tranquille jusqu'au BSOD "System service exception", le PC reboot et lors du chargement de Windows re BSOD et à chaque fois un code d'erreur différent (07B, 03, 124, etc.).
J'ai essayé pas mal de trucs : tout démonter/remonter, changer la nappe du SSD, chkdsk, MEMTEST, intervertir les barettes, jouer avec les tensions Vcore, VTT, etc.
Même avec les réglages d'usine, Windows refuse de se lancer. J'ai même tenté de réinstaller Seven, BSOD !
Les seuls moyens de redémarrer : underclocker le processeur, jusqu'à 2,5Ghz ça marche. Au delà, BSOD au bout de quelques minutes.
J'ai démarré sur un live Ubuntu avec mes réglages habituels (3,2Ghz) avec succès.
Et là je suis obligé de désactiver 2 cores pour pouvoir utiliser le PC. La galère.
HELP SVP