J'ai l'impression que c'est la Sapphire qui est nul par rapport à ma Asus Directcu. Pourtant c'est une 6870 et ça devrait être la même chose ..
Par contre j'ai vu deux différence sur gpu-z étrange :
Pixel Filtrate Asus : 29.3 GPixel/s / Sapphire : 28.8 GPixel/s
Texture Filtrate Asus : 51.2GTexel/s / Sapphire : 50.4GTexel/s
J'ai testé sur un replay de SC2 avec plein d'unité à l'écran à un endroit précis de la map à un moment précis.
Du coup sur une CG (Asus) en 1080P ultra je suis à 88fps environ et à ce moment ça tombe à 45fps et remonte rapidement.
Sur le crossfire je suis à 140 fps mais à ce moment précis ça tombe au même nombre de fps : 45 fps puis ça remonte.
En bref de temps en temps mon crossfire tombe au perf d'une seule CG voir en dessous!
J'avais fait le test BF3 avec seulement la sapphire ça tournait assez mal genre 33 fps et avec la asus j'étais à 45 fps quasi constant sauf très gros effet d'explosion partout.
J'ai vraiment l'impression que les deux CG ne peuvent pas travailler ensemble correctement.
J'étais en 11.10 + 11.9 cap 4 et j'ai testé en 11.9 et c'est pareil.
MAJ : Après avoir demandé l'avis d'un amis il m'a conseillé de regarder les fréquences des GPU et en effet catalyst ne faisait pas la mise à niveau des gpu entre CG.
En bref une tournait à 915 et l'autre à 900 d'où les valeurs différentes sous GPU-z.
J'ai tout passé en 915mhz et ça a l'air beaucoup mieux. Par contre sur BF3 j'ai laissé tomber l'ultra pour le high qui est quasi identique sauf pour les objets à distance.
Petite info pour ceux qui ont aussi le jeu, il n'y a pas de limite de fps dans les menus de chargement. Ma CG montait à 150 fps et donc chauffait (74°).
J'ai mis la synchro verticale et je tourne à 60fps constant en high 1080P les gpu sont plus utilisé qu'à 70% maxi et la température max est de 63°
Message édité par khyriantheone le 07-11-2011 à 23:09:53