grotius a écrit :
Je crois que tu te precipites un peu.
Deja fait un memtest pour la ram
|
déja fait... sous memtest ça plante pas avec toutes les tensions en normals... par contre sous OCCT ça plante rapidos.. si je releve la tension proc de 7 % ( 1.65 v --> 1.78 v) ça passe sous OCCT pendant les 30 minutes de charges meme en mode torture..bizarre non ? d'autant que l'auteur précise qu'on peut nicker le pc dans ce mode.. chez moi ça tient mais il me faut relever la tension ram. Sous 3D mark 2003 et 2005 ça passe sans probleme aussi..
j'en ai une mais c'est une noname de 300 Watt , mais j'ai pas osé..
j'ai 4 sondes de températures avec un rhéobus
en pleine charge sur les jeux j'obtiens:
- Proc 52 °C
- chipset NFORCE2 sur le northbridge 41-42 °C
- HDD 37 °C
- Radeon 46-47°C ( avec un VF700 tout cuivre)
les sondes sont posés sur les rad au plus pres des cores
grotius a écrit :
.....Une bonne alim si tu change pas ta config peut durer longtemps, antec garantie 3ans,
|
c'est ce que je croyais. cela a commençé alors que j'etais en overclock depuis 1 an. (FSB 218 au lieu de 200 donc XP3200+ 2.2Ghz@2.4Ghz) pas de freeze ou de blocage sous windows mais simplement au démarrage le bios refusait le boot et me disait qu'il y avait un probleme avec la mémoire.( des corsairs XML)..passage sur le deuxieme bios de ma gigabyte... ( donc aucune charge puisque des le démarrage probleme)... jamais de probleme sous windowsXP une fois lançé ( jamais de jamais) pourtant il est au moins 8 heures allumé tous les jours et il connait pas les jours fériés et les dimanches pour se reposer le PC. en descendant à 210 de FSB ça a passé 2 semaines puis rebelote, cela recommençé a nouveau au démarrage.. j'ai descendu le FSB à 200 et là OK plus de probleme.. sauf que je ne jouais plus aux jeux depuis un bout de bout. Tous mes probleme ayant eu lieu au démarrage, et la récemment je me suis remis a me faire qql hits et les problemes ont commençé.. j'ai quand même réussi à jouer la serie des medal of honnor (1 jeu + 2 extensions sous direct X 8.0) pratiquement sans probleme donc disons une centaines d'heures puisque je suis plutot un noos en FPS ( les problemes ont vraiment commencé sur l'add on du 3 ieme volet ,l' l'offensive, pourtant le meme moteur que les 2 autre jeux MOH) ..mais des que j'attaque des jeux plus lourds ( sous DIRECTX 9) le probleme revient souvent et le jeux plante rapidement( reboot sur le bios).en ajoutant un peu de tension sur la ram dans le bios cela tient des heures sur certains jeux et sur d'autres ça plante au bout de 1 h-1 h30 mais j'ai plus de reboot mais des freezes avec ecran noir..
PC nettoyé entirerement il y a 2 mois...
c'est quoi le probleme docteur ?
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2006 à 20:29:24