Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une HD 7950 édition boost vapor x sur le forum. Je me suis dit que vu l'ancienneté de la carte, un petit changement de pâte thermique ne lui ferait pas de mal...
Je détache le radiateur du gpu et je le nettoie à l'aide de la solution ArtiClean 1 et 2. Pour le moment tout va bien, j'applique la nouvelle pâte thermique Noctua en forme de I + changement de pad thermique "Artic thermal pad 1mm". Je ré-assemble le tout mais la je comprends vite que la carte surchauffe 37° en idle (déjà élevé) et dès que je lance un bench la température grimpe en flèche en 2 seconde à 90° >> j'arrête tout en panique. Je précise que les ventilateurs marchent parfaitement.
Je refais la même démarche *et casse une vis au passage* >> aucun changement : elle affiche l'écran etc, j'ai noté une baisse à 30° en idle mais toujours impossible de tenir ses fréquences de base la température grimpe sans s'arrêter jusqu'à 90° en l'espace de 5 secondes avec les ventilateurs à 100%.
Edit : je précise que j'ai aperçu des taches blanches se créer sur le radiateur...
J'aimerais savoir si j'ai complètement tué ma carte ou est-ce qu'on peut encore la sauver ??
Merci beaucoup !!
Message édité par jocod le 29-03-2017 à 14:44:57
---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6971_1.htm