Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Changement de CPU et GPU, depuis instabilité dès le bios

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11378666
dspozikair​e
Posté le 10-12-2024 à 21:43:16  profilanswer

Bonjour

Précédemment la config avait un 5600G et une RX6700, je n'avais aucun souci,  
sauf une fois où j'ai du débrancher rebrancher la ram après une coupure de courant.  

L'alim est de 650W seasonic gold, dans le boitier NZXT H1, avec un riser cable PCIE 4.0 8x

Le kit de ram est un corsair veangeance 3000Mhz 2x16Go
La ram est une piste car j'ai trouvé des topic qui parlent d'instabilité dès le bios, avec le combo très spécifique 5700X + Corsair Vengeance.

J'ai installé la semaine dernière deux nouvelles pièces parfaitement neuves, Radeon 6800 XT et Ryzen 5700X.
(J'ai néttoyé et réinstallé le driver vidéo 4 fois)

Problème aujourd'hui: La souris lag du bios jusqu'à windows, comme si la rafraichissement était de 20Hz.  
Et parfois la carte graphique n'est pas reconnue, et je vais démarrer en 800p comme si j'étais en sans échec.
Un allumage sur deux ! Le deuxième allumage tout fonctionne, et je peux passer 5 heures dans la zone de Stalker 2 sans problème.

Très bonne journée à vous

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 21:43:16  profilanswer

n°11378795
naphh
minai shinmai
Posté le 11-12-2024 à 12:15:55  profilanswer

dans les paramètre écran, regarde si justement l'écran ne serait pas vraiment en 24hz ? le BIOS serait en mode CSM ? ce qui applique une résolution bizarre, (fait gaffe certain ssd pourrais "disparaitre/pas visible" si formaté en BIOS/MBR)

par contre c'est bizarre que juste le mode CSM bloque le AMI support... mais bon... vérifie aussi le 4G above https://www.gameunion.tv/en/games/a [...] -it-be-105

Message édité par naphh le 11-12-2024 à 12:18:07
n°11378801
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-12-2024 à 12:27:49  profilanswer

dspozikaire a écrit :

L'alim est de 650W seasonic gold, dans le boitier NZXT H1, avec un riser cable PCIE 4.0 8x
Et parfois la carte graphique n'est pas reconnue

Vérifie aussi que le riser est bien en contact avec ta nouvelle carte graphique.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Problème de lancement de Windows quand GPU activéeAlienware Aurora R8 changement Alimentation (besoin conseils)
Changement de Ram et pc qui redemarre en boucle.Changement nécessaire pour accueillir une RTX5080 ?
Quel kit CPU + MB + RAM pour 500e maxOrdi ne s'allume plus, diode rouge CPU sur la CM
Comportement étrange ventilateur CPUa620i lightning wifi maj bios
Changement de config gamingTemps de boot tres long apres changement de RAM
Plus de sujets relatifs à : Changement de CPU et GPU, depuis instabilité dès le bios

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR