|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Alienware Aurora R8 changement Alimentation (besoin conseils) |
feiho | Bonjour a tous,
--------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le 06-12-2024 à 09:46:47 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll | hello,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
feiho | Salut. c'est bien cette machine en effet. --------------- mon topic de vente |
kabyll | même à 300€ je reste dubitatif, le 9400 est vraiment faiblard auj., il aura du mal avec une RTX 3070 les 8Go de ram sont clairement insuffisants > faut ralonger pour passer a 16Go (le ssd 256Go c'est pas foufou, mais a la limite ca passe) l'alim ca va pas le faire > à remplacer aussi
là c'est cuit, je pense que c'est +- vendu, mais y'avait une machine complète sur Grenoble, 400€ pareil pour une 2060 qui est partie à 99€ y'a qqs jours
ici peut-etre encore d'actualité https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9168_1.htm - carte mere B450 ou B550, ~40/50€ en occase (ou 70€ neuf pour une B550M DS3H) - 2x8 DDR4 ~15/20€ en occase (ou 32€ neuf pour de la Gskill Aegis 2x8 3200 C16) - RTX 2060 ou GTX 1080 ou 1070 / Ti (des cartes +- équivalentes) ~100€ ici une RX 6600 ~120€ - SSD 1To ~60€ neuf, à voir en occase, ptet 40 € - boitier correct, c'est 60 à 70€ neuf, > probablement trouvable vers 40€ en occase
r5 3600 - 40 / 50 € total : entre 310 € et 380 € (hors alim, cf Dell) pour une machine plus récente, plus perf, upgradable, et avec deja 16Go et 1Tb de ssd Message édité par kabyll le 07-12-2024 à 15:08:00 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
feiho | Oui après ça va être pour ma gosse et elle va tourner en 1080p pour le moment, donc le 9400 suffira, de la ram j'en ai, SSD aussi...en fait c'est surtout l'alim qui m'emm... Mais je verrai bien, pour l'uogeade on fera ça gentiment dans le temps.
--------------- mon topic de vente |
zonka x58 forever! | Alienware/Dell c'est acheter pour le nom, le look, le prix prohibitif, les composants moyens et l'upgrade difficile. Ne prends pas ça et monte une vraie config.... Le rapport qualité/prix/évolution sera meilleur. Et monte la avec ta fille , ça fera une expérience plus intéressante. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
feiho | Nan mais les gars, la je vous arrête, ça fait 25 ans que je suis dans l'info, je vous invite à aller voir mon feed de vente qui démarre en 2008 ici par exemple, je vous ai pas attendu pour monter mes machines, mais je n'ai aucun mal a dire que mes meilleures machines ont été des alienware, et de loin.... Bon a une machine prêt, et tu comprendras Zonka, une tour Silverstone Raven avec une config bi- Xeon 5670, j'avoue ça c'était MA plus belle machine!
Message cité 1 fois Message édité par feiho le 07-12-2024 à 19:40:17 --------------- mon topic de vente |
zonka x58 forever! |
Publicité | Posté le 07-12-2024 à 20:02:34 |
kabyll | je pense que je résumerai l'avis de zonka en mm temps que je te donne ma derniere réponse
osef,
a mes yeux c'est déja incomprehensibles, pcq typiquement ce sont des machines de merde, aved du matos ras-les-paquerettes et non évolutive, mais si t'en as été content, ma foi.. chacun son truc
rien a voir, j'ai passé des heures à te montrer que tu pouvais faire bcp mieux pour le mm prix on se revoit potentiellemente dans 1 an ou 2 quand tu voudras faire évoluer la machine et que ce sera pas possible pcq t'auras mis 300€ dans une machine "one-shot"
. au plaisir, Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 08-12-2024 à 01:34:10 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Sujets relatifs | |
---|---|
Changement de Ram et pc qui redemarre en boucle. | quelle alimentation |
Changement nécessaire pour accueillir une RTX5080 ? | [nouvelle config] Mon alimentation pourra-t-elle faire le job ? |
alimentation sfx 100€ | Choix PC médecin - Besoin de vos lumières |
Changement de config gaming | Temps de boot tres long apres changement de RAM |
Conseil changement carte graphique et alim ? | Conseils d’achat |
Plus de sujets relatifs à : Alienware Aurora R8 changement Alimentation (besoin conseils) |