|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : changement disque et RAM ? |
Publicité | Posté le 09-03-2014 à 11:31:08 |
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! | Pour mieux connaître ton matériel, commence par les classiques :
|
djkg |
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! | GPU-Z devrait normalement t'indiquer la RAM qui est embarquée sur ta carte graphique. Mais comme c'est un portable, il s'est peut-être emmêlé les pinceaux.
|
artouillassse Pas mieux :o | Voilà les specs mémoire : La ram installée est de la PC3 8500 1066Mhz, mais trouver une barette de 1Go identique sera difficile. Message édité par artouillassse le 10-03-2014 à 13:42:12 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! | Pour la RAM, Corsair et Kingston sont de bonnes références.
Message édité par GrizzzlyBear le 10-03-2014 à 15:07:10 |
Publicité | Posté le 10-03-2014 à 15:00:08 |
djkg |
Kyjja Liquefaction imminente |
Pas d'erreur, la G105M est bien à base de GDDR2 (il existe aussi des version GDDR3 apparemment). NB : Normalement, s'il prend de 1333 MHz, celle-ci devrait tourner à 1066 non ? (pas forcément simple de trouver 2*2 Go de 1066 MHz). Edith : Il peut aussi voir pour lourder ce CPU et passer à plus puissant, non ? Au moins à Dual Core ! Message édité par Kyjja le 10-03-2014 à 20:11:00 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
vbelo | Le processeur est quand même pas top ...
|
Kyjja Liquefaction imminente | Si c'est comme mon laptop, ça va afficher plusieurs chipsets. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! | Il reste à savoir quelle version de Acer Extensa 5235. Car ici je vois que son chipset est du GL40 Express, donc qui supporte sans problème la 1333 Mhz.
Message édité par GrizzzlyBear le 10-03-2014 à 20:16:02 |
djkg |
Kyjja Liquefaction imminente | Sinon y a Linux : ça marche bien et c'est gratos pour les distributions grand public Message édité par Kyjja le 10-03-2014 à 21:41:42 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! | Bon, on a la preuve que le chipset est bien le GL40.
Message édité par GrizzzlyBear le 10-03-2014 à 22:54:52 |
hunter_killer For great justice ! | Tu as 2 dimm, d'oc trouve une 2eme ram de 2go, ça te fera 3go, ça te coûtera moins cher et ça sera pas moins perf que 4go
Message édité par hunter_killer le 10-03-2014 à 23:07:57 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
djkg | je changerai ce truc si sa me manque, pour l'instant ya que le disque à changer, et c'est ce que je me disais, juste une RAM (on peut en mettre 2 différentes ? )
|
Kyjja Liquefaction imminente | Sauf erreur le GL40, c'est 667 MHz de FSB. ( http://ark.intel.com/fr/products/3 [...] roller-Hub ) Je dois avoir des dual core avec ce fsb à vendre pour une poignée d'euros, cf ma sign. (/pub ) Edith : Ouais, j'en ai trois : T1600, T1700, T3400 (le max à ce fsb, de mémoire). Edith² : Ah mais Celeron 900 c'est 800 MHz de FSB ( http://ark.intel.com/fr/products/4 [...] 00-MHz-FSB ), donc en fait j'ai pleins de procs compatibles (/HS) Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 10-03-2014 à 23:37:27 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! |
|
hunter_killer For great justice ! | Oui, on peut mettre une ram de taille différente et de vitesse différente sans problème(le pc marchera selon la ram la moins rapide)
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
Kyjja Liquefaction imminente | Compatible oui, nécessaire non mais confortable. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Mmmm je ne suis pas accoutumé à ces histoire d'OEM sans CD.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
hunter_killer For great justice ! |
Kyjja Liquefaction imminente | Sauf erreur, il peut caser un T9500 (800 MHz de FSB, même TDP) --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
hunter_killer For great justice ! | peut etre, reste a voir si le bios le prend aussi.
Message cité 1 fois Message édité par hunter_killer le 11-03-2014 à 13:25:48 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
Kyjja Liquefaction imminente |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
djkg |
|
hunter_killer For great justice ! | Que faut pas faire de modification hardware entre la sauvegarde et la restauration.
djkg | bon merci, je crois que j'ai tout les éléments nécessaires |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |