Bonjour à tous.
Petite question suite à un problème rencontré.
Un beau jour, pendant le confinement, mon brave pc s'est éteint d'un coup (j'étais dans les menus d'un jeux et au moment de changer la résolution, plus rien), j'ai d’abord cru que les plombs avaient sautés, mais il s’avéra que le pc ne démarrait plus.
J'ai donc fait plusieurs tests pour en conclure que l'alim avait lâchée.
J'en installe donc une nouvelle et le problème est que le pc se lance mais qu'il n'ya pas de signal vidéo, je constate que la carte mère est alimentée mais pas la carte graphique. J’enlève donc celle-ci pour pour me brancher sur celle intégrée au cpu et toujours rien.
J'ai constaté que tous les ventilos tournaient à fond mais que bizarrement il n’y avait aucune led d'erreur.
La question donc est, est-ce que l'alimentation (ou inversement avec un autre composant) aurait dans son décès emporté d'autres composants, ce que je trouve bizarre car il me semblait que les alimentations de bonne facture avaient des protections contre.
Après le combo cm/cpu a presque 10 ans donc le pencherait bien pour la cm, mais celle-ci se lance, si cela avait été le cpu ou la ram, il y aurait une led d'erreur plus un signal sonore.
La config:
i7 2600k
Asus p68 vpro gen 3
alim de 650W
GTX 1070
3ssd+ 2DD
2X2+4X4 GO
5ventilos pour le boitier plus les deux du cpu
Merci