le i810 supporte pas les dernières génération de PIII (core tualatin : il est limité aux core coppermine, qui doivent pas dépasser les 800 MHz)
il ne supporte pas les puces de SDRAM de plus de 64 Mbits (il ne supporte pas les barettes de 256 Mo simple face), et je suis pas sur qu'il se fasse encore de la SDRAM avec des puces aussi "petites". de plus, tu ne peux pas y mettre plus de 512 Mo de RAM en tout.
le coeur graphique intégré est une vieille merde (et déja à l'époque).
je sais plus si le i810 ne le gère qu'en interne ou si c juste une économie sur la carte mère, mais ya pas de port AGP (il me semble que l'interface AGP est accaparée par le coeur graphique intégré et qu'il n'y a pas moyen, sur le i810, d'avoir une carte graphique AGP à part, mais chuis plus certain)
bref :
-niveau RAM, c pratiquement impossible à trouver hors occasion, et t'as une chance sur 2 de tomber sur des barettes foireuses (j'en ai personnellement testé un bon paquet pour un magasin d'informatique proche de chez moi)
-niveau CPU, tu as le choix entre trouver un CPU d'occasion qui se revendent encore relativement cher (vis à vis des perfs qu'ils fournissent), et essayer de trouver un adaptateur socket 370 FPGA vers socket 370 FCPGA, pour y mettre des CPU en tualatin. je sais que slot 1 vers socket 370 FCPGA ça existe, j'en ai un , il me semble que ces adaptateurs socket/socket se sont fait aussi à l'époque ... pour que les gens ayant acheté une carte mère en i440BX ou en i81x première version (ya eu un i815EP compatible tualatin, je sais j'en ai un dans mon PC !, mais je sais pas si ya eu un i810 compatible tualatin ) puissent prendre un CPU plus puissant ...
-le carte graphique, faut que tu trouves un truc pas trop dégueu en PCI, mais le PCI c pas le bus idéal pour une carte graphique récente
et tu vas passer du temps et du fric dans un matos que tu achèteras sans garantie et déja dépassé depuis plusieurs années ...
faudrait aussi vérifier de visu l'aspect de la carte mère ... condos bombés ? pistes oxydées ?
bref, je crois que l'acharnement thérapeutique à ce niveau-là, c pas la peine.
stu veux dépenser le moins de sous possible, jte conseille de regarder du coté des mini-PC style shuttle ... ya certains modèles que tu peux avoir pour 250 euros, et à ce prix, t'as un joli boitier, un ventilo, une carte mère (souvent tout intégré : rézo, son, vidéo) et une alim. te reste à acheter RAM, CPU, HDD et lecteur/graveur... tu peux t'en sortir à moins de 500 euros
FtY
---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !