Bonjour à tous, j'ai un sérieux soucis de son sur mon ordinateur
Je possède une carte son reconnue comme une Creative SB PCI128 (Ensoniq ES5880) par Everest, ainsi qu'un
chipset AC'97 classique, sur ma MSI K7T Turbo 2. Les drivers des deux éléments étaient auparavant correctements installés, tout fonctionnait parfaitement, etc.
Récemment, suite à un problème lié à la gestion de l'USB foireuse des chipsets VIA de l'époque de ma mobo, mon PC redémarre sèchement. Je ne m'inquiète pas tellement, mais de retour sous Windows XP, je ne peux plus entendre de son! Inquiet, je vais voir dans le gestionnaire de périphérique, et tout est bien reconnu! J'ai beau désintaller les drivers et relancer la recherche de périphériques, tout est réinstallé à merveille (pas de point d'exclamation jaune, etc). En revanche, dans les propriétés "Sons" de Windows, il m'indique "Aucun périphérique audio". Mes deux composants chargés du son sont donc correctement reconnus au niveau driver mais INUTILISABLES!
Que faire?
J'ai déjà vérifié que les services "Audio Windows" et "Hôte de périphérique universel Plug-and-Play" étaiet lancés, j'ai également désactivé le chipset AC'97 dans le bios, mais cela ne change rien, et pour finir, j'ai rebooté sous Ubuntu (ma distribution Linux) et les 2 sorties audios fonctionnent sans soucis.
Pour votre info., voilà ce que ça peut donner sous dxdiag:
Et dans le gestionnaire de périphériques de Windows:
La même chose triée par IRQ:
Les propriétés de la carte PCI Creative:
(Les screens ont été faits avec le chipset AC'97 toujours désactivé, pour pas compliquer les choses, mais bon le problème est du pareil au même avec les 2: tout fonctionnait bien, et désormais les 2 s'installent bien sans pouvoir être utilisées par Windows). J'ai essayé de changer la Creative d'emplacement PCI, ça ne change rien.
A+, merci par-avance à tous ceux qui pourront m'aider. J'ai l'impression d'avoir écumé le net sans pouvoir trouver de solutions. Ca fait déjà plusieurs jours que je cherche, j'ai tout tenté et rien n'y fait... c'est vraiment très très énervant
Message édité par sniperomain le 14-04-2005 à 11:27:40