|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Une sale bête cette carte-mère, elle ne propose plus les options dOC ! |
Antionn |
Tout est dans le titre : j'ai remarqué un truc auquel je n'avais pas fait gaffe (mais rétrospectivement, je me rends compte que ça fait certaianement un bon moment que c'est le cas) ...
Les deux options "Ratio Turbo" et "Survoltage PLL interne" n'apparaissent plus, contrairement à ce que l'on peut voir sur cette vieille capture (le réglage mémoire n'est pas l'actuel, ayant changé de kit entre-temps) : Message édité par Antionn le 02-07-2021 à 20:14:59 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Publicité | Posté le 02-07-2021 à 20:04:19 |
mallorco | Yop, bizarre effectivement ,as tu tenté un clear CMOS au cas où ? Message édité par mallorco le 02-07-2021 à 23:15:56 |
Antionn | Des ClearCMOS je ne compte plus combien j'en ai fait ... sans pile, et en utilisant le cavalier prévu à cet effet. Le mode avancé du BIOS ? C'est uniquement là où l'on a accès à ces options (c'est ce que tu vois en image) sur cette carte-mère ... donc malheureusement : non, je n'y vois pas ces options J'ai toujours accès aux réglages de la mémoires, ainsi que de la tension : mais soit ils n'ont aucune incidence/ne sont pas appliqués (c'est peut-être encore le cas cas pour la tension mémoire, je checkerais demain), soit ça ne boote pas (cas où l'on touche à la fréquence mémoire) ... J'ai essayer d'OC les mémoires il y a quelques temps, et il me semble que le problème existait déjà (pour les options disparus, concernant les tensions CPU appliqués ou non, aucune idée), mais ça ne "m'avait pas sauté aux yeux" à ce moment là (vu que le CPU n'était pas ma cible) ... Message édité par Antionn le 03-07-2021 à 00:08:54 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | J'ai vérifié, et j'ai donc bien la tension pour la mémoire qui est appliqué lorsque l'on la change dans le BIOS.
Et il me dit donc que le proco n'est pas overclockable si je comprends bien (alors même qu'il est bien détecté comme un "k", ici comme dans le BIOS) Message édité par Antionn le 05-07-2021 à 14:50:07 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn |
Ah oui la pile ... je ne sais pas quelle age elle a, mais c'est sûr qu'elle ne doit pas être jeune
Sinon, c'est de ma faute, c'est moi qui me suis mal exprimé : il s'agit bien de l'advanced mode que l'on voit à l'image. Je n'utilise que lui, et pas le mode rapide par défaut, qui est donc moins complet (pour ne pas dire, qui ne permets rien du tout) Message édité par Antionn le 05-07-2021 à 15:50:01 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | J'ai essayé avec deux piles différentes, pour être sûr : pas de changements ... j'ai même remis à jour le BIOS avec l'une d'elle, histoire d'être sûr.
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | T'as essayé de faire une mise à jour du ME avec la dernière version dispo ?
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
Antionn | Oula ... alors là ... je ne me souviens pas/plus. C'était il y a longtemps tout ça Il me semble que non, mais j'en mettrais pas ma main à couper. --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Publicité | Posté le 22-08-2023 à 01:48:11 |
Antionn | Ceci dit, chose que je n'avais pas précisé mais j'avais déjà OC par le passé avec cette mobale avec deux procos différents : un 2500k et un 3770k (l'actuel monté dessus). Mais c'est "du jour au lendemain" que les soucis dont j'avais parlé sont apparus. --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Bon, j'ai fait tourner l'utilitaire fournit par le site Asus, et aucun changement même après un ClearCMOS de longue durée. Voilà Celui-là même : Message édité par Antionn le 25-08-2023 à 16:49:01 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Ah ça je suis bien d'accord qu'y a baleine sous caillou De mémoire c'était une vieille capture de ma mobale que j'avais utilisé pour illustrer. En tout cas, c'est sûr et certain que ces options avaient existés, puisque j'avais fait de l'OC avec. Et je n'ai pas changé de matos depuis ... que je l'ai. Donc il y a bien 5 maintenant. Message édité par Antionn le 25-08-2023 à 18:29:59 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
artouillassse Pas mieux :o | Ben merde, c'est mystique. --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Antionn | Il me semble qu'il avait été plus ou moins conclus que ça pourrait être le BIOS qui soit HS ou corrompu. Du moins, c'était une piste qui avait été envisagée. C'est pas le seul topic où j'en avais parlé ...
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Sujets relatifs | |
---|---|
nouvelle carte graphique | Changement de carte graphique |
Remplacement carte wifi pc portable | Quelle carte mère ? |
Carte graphique petit budget | Carte PCI firewire |
Nvme sur vielle carte mère ?? | Carte mere serveur, problèmes lag & réglages VGA onboard |
Plus de sujets relatifs à : Une sale bête cette carte-mère, elle ne propose plus les options dOC ! |