|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Carte mère grillée? |
absot77 | Slt, j'ai l'impression que j'ai grillé ma CM (Gigabyte P35-DS3R), je m'explique... J'ai O/C (sachant que je suis en watercooling CPU + northbridge + GPUavec un Q6600) mon CPU en faisant ces réglages: Vcore: +1.8V (bios) et environ 1.6V sous CPUz Donc je fais ces réglages, je boot, je lance setfsb en faisant des monté de 3 MHz à partir de 400, premier écran bleu, le pc reboot, je recommence, je sens un peu le cramer vers mon alim mais comme elle est neuve et que c'est la première fois qu'elle est autant pousser je me dis que c'est normal donc je continue et deuxième écran bleu et puis là plus rien, j'appuie sur le bouton "on" de ma tour mais il ne boot plus, appart une fois ou le ventilo à led bleu de ma tour s'allume puis se rééteint tout de suite, je décide de changer mon alim qui est une seasonic 600W reçue lundi et de remettre ma antec eathwatts 500 mais rien n'y change donc je me penche sur ma CM puisque un Q6600 est en 65nm donc peux recevoir un minimum de volt... C'est bizarre parce que j'avais déjà mis 1.8V au Vcore pour faire un maxscreen et il n'y avait eu aucun problème... Message cité 1 fois Message édité par absot77 le 22-08-2008 à 22:16:38 |
Publicité | Posté le 22-08-2008 à 22:15:57 |
shawy Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!! | En faisant un ClearCMOS (ce qui efface les réglages bios) cela ne repart pas ??
Message édité par shawy le 22-08-2008 à 22:20:48 --------------- Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison |
absot77 | Il n'y a rien, le pc ne boot pas et je n'ai pas fais de ClearCmos (je ne sais pas comment on fait) donc je crains le pire.. |
shawy Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!! |
--------------- Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison |
pirocrazy |
snow_sg1 | +1 Pour un Clear Cmos |
absot77 |
absot77 | Nan mais je parlais de mes données genre les données de mon disque dur? Il faudra tout reformater alors? J'ai trouver ce tuto Message cité 1 fois Message édité par absot77 le 22-08-2008 à 22:41:16 |
absot77 | J'arrive pas à faire bouger les deux connecteurs, j'ai deux petites tiges en métal en l'air... |
Publicité | Posté le 22-08-2008 à 22:46:28 |
absot77 | Je vais essayer en levant la pile, il faut enlever que le truc en métal ou le plastique noir qui fait le contour? |
absot77 |
absot77 | De l'aide svp. |
Message édité par shawy le 22-08-2008 à 23:44:37 --------------- Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison |
absot77 | Ou alors c'est le CPU qui a grillé? |
absot77 | Ca y est j'ai enlever la pile, j'attends quelques minutes et je la remets et je prie... |
Message édité par shawy le 23-08-2008 à 00:07:11 --------------- Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison |
absot77 | J'ai enlever la pile pendant environ 5 minutes, je l'ai remise, j'ai rebranché l'alim, j'ai appuyer sur power, j'ai vu mon ventilo s'éclairé 1/4 de seconde, s'éteindre et plus rien... |
Zimt |
Exact, dans ce cas le BIOS se met en sécurité et réinitialise ses paramètres, mais ça peut arriver qu'il n'y arrive pas si les réglégles ont trop été "poussées". J'ai déjà eu le bug avec un nForce3-250gb, carte mère Gigabyte aussi. Message édité par Zimt le 23-08-2008 à 00:16:25 |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2008 à 08:06:40 Moi je pense plus un a problème au niveau de la mobo et plus exactement de l'étage d'alimentation cpu de la mobo
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2008 à 08:24:43 |
Booo-2a animal sauvage |
Zimt | holala le joli mofset qui a grillé
|
Booo-2a animal sauvage | en haut a droite, le composant carré il à une salle tête voilà j'èspere t'avoir bien guidé. --------------- Ventes/Achats |
absot77 |
absot77 |
Booo-2a animal sauvage | le sav est en vaccance j'ai apellé c'est lundi que ca reprend
--------------- Ventes/Achats |
castorgris ===>Miaou<=== |
--------------- Mon Feed-back |
absot77 |
castorgris ===>Miaou<=== |
--------------- Mon Feed-back |
absot77 | Et comment tu veux mettre +1.8V par rapport à celui d'origine?
|
castorgris ===>Miaou<=== | déjà vue sur certaine cm "no limit" tu rentre un chiffre dans le bios au clavier, tu valide, tu crame tout, puis tu lis le manuel.. Message édité par castorgris le 25-08-2008 à 18:54:34 --------------- Mon Feed-back |
absot77 | Bon ba quand je vais recevoir ma nouvelle CM, je vais lire le manuel
|
Publicité | Posté le |