Bonjours , tout le monde !
Je suis l'heureux acquéreur depuis 2 jours d'une r9 290 achetée sur LDLC ( coin des affaires )
MAIS , elle ne marche pas ou du moins je pense .
Ma carte graphique a marché 2 fois, pas très longtemps (10min et 40min à peu près) sans freezes ni problèmes : j'ai eu le temps de faire quelques bench et stress test la deuxième fois sans soucis et jouer a LOL pour voir .
Une fois la première fois je l'ai branché. Une autre fois après avoir touché au bios et rebranché a peu près 100fois ( non, sans déconner... au moins. )
J'ai essayé de changer de port PCI-e ou de prise d'alim PCI-e , faire toute les combinaisons possible , etc... ensuite rebrancher, rebrancher, rebrancher, (ET CMOS clear de temps en temps) dans l'espoir que je puisse profiter de ma carte quoi!
Bref j'abandonne, je m'en remet à vous
Pour commencer , je ne pense pas que ce soit du à l'alim qui fait quad même 850w mais je vous met quand même ma config si vous pensez que c'est du à ça.
Ensuite, mes ports PCI-e marchent , j'ai mon ancienne carte sous la main (que je m'en sépare tout à l'heure d'ailleurs)
J'ai mis à jour le BIOS et les drivers.
Citation :
• Windows 8
• MSI Z87 - G43 gaming (RAS)
• I5 4670k (je sais pas si ça va vous servir)
• Corsair HX850 (RAS)
• AMD HD7950 (mon ancienne carte qui marche impec, sur les 2 ports PCI-e)
• AMD R9 290 <= le cadet de mes soucis
|
J'ai regardé un peu partout sur la toile sans jamais trouver de solution.
Bon, sinon si je trouve pas de solution avant lundi, je penser aller au SAV
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous me prêterez à ma carte graphique et moi
Message édité par Llyud le 01-11-2014 à 06:48:05