Bonjour à tous.
Alors voilà mon problème, depuis quasiment 3 semaine, mon PC ne démarre pas lorsque je branche l'écran sur la carte graphique, et le ventilateur de la carte graphique tourne comme si elle était en surchauffe donc à toute vitesse, pour rien. Il ne s'affiche rien sur mon écran du tout. Lorsque je branche l'écran sur la carte mère par contre, il démarre normalement sur windows (vista 64 bits) mais ne détecte pas la carte graphique du tout.
J'ai remis le BIOS par défaut, j'ai sélectionné PCI Express dans celui-ci, j'ai réinstaller les pilotes de la carte graphique, mais toujours rien.
Je me demande donc si le problème viens de la carte graphique ou de la carte mère, sachant que j'ai acheter la carte graphique environ 3 mois auparavant (nvidia 8800 GTS 512mb) et l'ancienne carte graphique ne nécessitait pas de branchement à l'alimentation alors que celle-la est brancher avec un "6pin". Tout fonctionnai jusqu'au jour ou ce problème est survenue.
Je me suis demander si l'alimentation était en cause, car c'est une 430watt d'origine et ce n'est pas une "bonne" marque apparemment, mais tout a fonctionné durant 3 mois...
Je prévois d'acheter de nouveaux composants, dont l'alimentation, mais je ne sais pas si je dois changer la carte graphique ou la carte mère car je ne sais pas laquelle est cassé..
Pouvait vous m'aider s'il vous plait ? Je désespère un peu la ^^
Merci d'avance.
PS: ma config au cas où elle me serait demandé
Processeur AMD phenom 9550 (4coeurs à 2.2ghz)
Carte mère ASrock AliveNF7G-GLAN
Nvidia 8800 GTS 512mb
2 HDD 500gigas chacuns
alim HKC 430Watt
5giga DDR2