Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Bruit important du ventirad stock AMD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11411094
theoask
Posté le 28-02-2025 à 16:19:48  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté un PC gamer (prémonté) il y a 3 semaines et depuis que je l'ai reçu je trouve qu'il y a un bruit assez fort du ventirad.

Enfin, j'imagine que c'est le ventirad (ventirad stock AMD pour Ryzen 7500F) car le bruit varie en fonction des applications que je lance.

Quand je lance un jeu PC ou 2 en même temps ça ventile beaucoup et on entend vraiment bien le ventirad tourner.Sans jeu ça reste calme, même si l'entent un tout petit peu.

Comme GPU j'ai une RTX 4060 Eagle OC à 3 ventilateurs. Je ne sais pas si le bruit vient du GPU.

Quant à l'alim il ne me semble pas que le bruit fasse ça.C'est une alim MSI 650 watts neuve.

De toutes façons j'ai commandé un ventirad Thermalright Assassin et je vais l'installer. Je verrai bien si c'était le ventirad ou pas.J'espère qu'il sera plus silencieux que le ventirad stock AMD.

Mais dans le cas ou un bruit gênant persiste, que dois-je faire? Est-ce une cause possible de remboursement intégral?

Message édité par theoask le 28-02-2025 à 16:24:00
mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 16:19:48  profilanswer

n°11411124
seianec
Posté le 28-02-2025 à 16:41:08  profilanswer

Normal ;)
Tu peux déjà passer les courbes de refroidissement en mode "silence".
Si tu désactives le PBO, tu vas limiter beaucoup les envolées lyriques du ventilateur, pour une limitation de performances presque imperceptible dans un usage normal.

Si ça ne suffit pas (comme c'était mon cas), tu peux faire des courbes de ventilations encore plus silencieuses ;) Perso le ventilateur CPU ne va à fond qu'à partir de 80°C, et la courbe a la tronche d'une exponentielle.

n°11411134
theoask
Posté le 28-02-2025 à 16:53:38  profilanswer

seianec a écrit :

Normal ;)
Tu peux déjà passer les courbes de refroidissement en mode "silence".
Si tu désactives le PBO, tu vas limiter beaucoup les envolées lyriques du ventilateur, pour une limitation de performances presque imperceptible dans un usage normal.

J imagine que on paramètre tout ça dans le BIOS?ou il faut utiliser un logiciel specifique?peut tu m expliquer la procedure?

Si ça ne suffit pas (comme c'était mon cas), tu peux faire des courbes de ventilations encore plus silencieuses ;) Perso le ventilateur CPU ne va à fond qu'à partir de 80°C, et la courbe a la tronche d'une exponentielle.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Quel aio 360mm meilleur que les top ventirad?problème carte mère (bruit parasite) ?
Fixer ventirad sur AM4Instabilité inconnu CPU ou GPU
Quel ventirad choisir pour CPU AMD Ryzen 7 7800X3D?Ventirad pour R5 5600x
Un ventirad pour mon i9 14900k ?Pc ne redemarre pas après changement de ventirad
Bruit Carte graphiqueBruit PNY 4070 Verto
Plus de sujets relatifs à : Bruit important du ventirad stock AMD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)